SAR la Princesse Lalla Salma visite l’hôpital Al Amal d’oncologie à Doha

SAR la Princesse Lalla Salma visite l’hôpital Al Amal d’oncologie à Doha

mercredi, 11 décembre, 2013 à 18:02

Doha – Son Altesse Royale la Princesse Lalla Salma, présidente de la Fondation Lalla Salma – Prévention et traitement des cancers, a visité mercredi l’hôpital Al Amal d’Oncologie à Doha, en marge de Sa participation au Sommet mondial de l’innovation pour la santé (WISH).


A son arrivée à l’hôpital Al Amal, Son Altesse Royale a été saluée par Mme Hanane al-Kawari, directrice général de la Fondation Hamad pour la santé.

Au début de Sa visite, SAR le Princesse Lalla Salma a suivi des explications présentées par la directrice du service de radiothérapie à la Fondation Hamad pour la Santé, Mme Noura Mohammad Al-Hamadi, sur les actions et les activités du centre, ainsi que son cadre juridique et professionnel et les objectifs qu’il s’est assignés dans le cadre de la Vision Qatar 2030 de développement.

SAR la Princesse Lalla Salma a, par la suite, effectué une visite dans les locaux de l’hôpital Al Amal, au cours de laquelle des explications ont été fournies à Son Altesse Royale sur les services de l’hôpital et sur les appareils et les équipements modernes dont il dispose.

L’hôpital Al Amal d’oncologie offre des services de diagnostic précoce, de traitement, de consultation, de rééducation et de sensibilisation des patients et de leurs familles. Il dispose d’équipements et de cadres médicaux permettant la prise en charge de 3000 à 4500 patients par an.

L’hôpital est équipé de 82 lits pour hommes, femmes et enfants, et dispose de trois appareils de radiothérapie, de laboratoires, de services de préparation des médicaments, de chimiothérapie, de traitement chirurgical, et de scanners.

Erigé sur une superficie de 14.000 m² pour une enveloppe de 90 millions de rials qataris, l’hôpital Al Amal est composé de huit salles de diagnostic et quatre salles de consultation. Il comprend également un service de chimiothérapie comprenant une unité de courts séjours d’une capacité de 14 lits ainsi qu’un service de radiothérapie, premier du genre au Qatar.

Le service d’hospitalisation comprend 50 lits et offre plusieurs services de traitement et de prise en charge.

A la fin de cette visite, Mme Hanane al-Kawari a remis à Son Altesse Royale le bouclier de la Fondation Hamad pour la santé en reconnaissance de l’engagement continu de SAR dans le domaine de la santé.

 

Lire aussi

Service militaire : les critères d’établissement des listes de conscrits du prochain contingent au menu d’une réunion de la Commission centrale de recensement

jeudi, 2 mai, 2024 à 23:22

La Commission centrale du recensement relatif au service militaire a tenu, jeudi au siège du ministère de l’Intérieur, une réunion, sous la présidence du juge, président de Chambre à la Cour de cassation, consacrée à la définition des critères à adopter pour déterminer les noms des jeunes, de sexes masculin et féminin, appelés à accomplir le service militaire au titre du prochain contingent, a annoncé le ministre de l’Intérieur, dans un communiqué sur la préparation de l’incorporation des appelés au service militaire au titre de l’année 2024.

Mondial 2030: mise en place d’une feuille de route en matière d’infrastructures (Baraka)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:54

Une feuille de route en matière d’infrastructures a été mise en place pour réussir l’organisation par le Maroc de la Coupe du monde 2030 de football, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre de l’Equipement et de l’Eau Nizar Baraka.

Mondial 2030: le département du Tourisme mobilisé pour un meilleur accueil des équipes et du public (Ammor)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:43

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a assuré, jeudi à Rabat, que son département est pleinement mobilisé pour accueillir les équipes et le public dans les meilleures conditions lors de la Coupe du monde 2030 de football.