Présentation à Rabat du bilan du projet SAFIR pour la promotion de la prise en charge précoce des enfants handicapés

Présentation à Rabat du bilan du projet SAFIR pour la promotion de la prise en charge précoce des enfants handicapés

jeudi, 12 décembre, 2013 à 21:55

Rabat – Le bilan du projet SAFIR “Création d’un service d’accompagnement, de formation, d’information et de réseautage pour la promotion de la prise en charge précoce des enfants handicapés à la province Skhirat-Témara” a été présenté jeudi à Rabat.

Cofinancé par l’Union européenne à raison de 70 pc (1.543.317 Dh), le projet SAFIR a été mis en oeuvre dans la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër en faveur des enfants en situation de handicap et leurs familles par les Associations OVICI la Nostra Famiglia (Italie) et Casa-Lahnina (Maroc) en partenariat avec l’Académie régionale d’Education et de formation de la région, la délégation du ministère de l’Education nationale à la province de Skhirat-Témara et l’Association du festival Handifilm de Rabat.

Le projet, qui a pour objectif principal d’améliorer le quotidien et le futur des enfants à besoins spécifiques, a permis à “151 familles de la province de Skhirat-Témara de bénéficier d’un accompagnement personnalisé afin de les aider à mieux construire le projet de vie de leur enfant handicapé”.

Le projet a bénéficié aussi à 120 enseignants, éducateurs et directeurs d’établissements de la région de Rabat-Salé-Zemmour-Zaër avec un programme de formation sur “l’élaboration et la réalisation de projets éducatifs individualisés et des techniques adaptées pour l’intégration scolaire des enfants atteint d’autisme ou de surdité”.

Lire aussi

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.