Les composantes du Collectif marocain des instances des droits de l’Homme adoptent une version actualisée de la “Charte nationale des droits de l’Homme”

Les composantes du Collectif marocain des instances des droits de l’Homme adoptent une version actualisée de la “Charte nationale des droits de l’Homme”

jeudi, 12 décembre, 2013 à 23:20

Rabat – Les associations des droits de l’Homme (23) composant le Collectif marocain des instances des droits de l’Homme ont adopté, jeudi à Rabat, une version actualisée de la “Charte nationale des droits de l’Homme”.

“Ce nouveau cadre contractuel intervient après 23 ans de l’annonce de la première Charte nationale des droits de l’Homme par cinq instances marocaines des droits de l’Homme, à savoir: l’Association des barreaux du Maroc, l’Association des militants des droits de l’Homme au Maroc, la Ligue marocaine de défense des droits de l’Homme, l’Association marocaine des droits de l’Homme et l’Organisation marocaine des droits de l’Homme”, a indiqué Abderrazzak Boughanbour, vice-coordinateur du Collectif, lors d’un meeting organisé pour l’annonce de la version actualisée de la Charte.

La signature de cette version “vise à renforcer le rayonnement de la culture des droits de l’Homme et à mettre le système de l’éducation et les champs médiatique et culturel au service de la promotion des droits de l’Homme”, a-t-il mis en avant.

Elle a également pour objectif, a-t-il ajouté, l’institutionnalisation de la solidarité sociale, l’enracinement de la transparence et de la démocratie et la lutte pour la dignité des citoyens, l’égalité entre les sexes et la consolidation des droits des femmes”.

Lire aussi

Cérémonie de remise du 2e Prix “Al Qods Acharif” d’excellence journalistique le 7 mai à Rabat

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:49

L’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif organise, mardi prochain à Rabat, la cérémonie de remise des prix aux lauréats de la deuxième édition du Prix “Al Qods Acharif” d’excellence journalistique dans les médias de développement.

“House of Beautiful Business Festival” : regards croisés sur l’égalité, la justice et la durabilité

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:10

Des philosophes, écrivains et entrepreneurs se sont penchés, vendredi à Tanger, sur différentes thématiques liées à l’égalité, la justice et la durabilité, au premier jour du “House of Beautiful Business Festival”, qui fait cette année sa première escale en terre africaine.

La mécanisation et la digitalisation, des clés de la compétitivité industrielle (M. Mezzour)

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:06

L’intégration de la mécanisation et de la digitalisation permet aux entreprises industrielles d’améliorer leur compétitivité sur le marché, a affirmé, vendredi à Rabat, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.