Le Panama déterminé à raffermir les relations de coopération avec le Maroc dans tous les domaines (MAE)

Le Panama déterminé à raffermir les relations de coopération avec le Maroc dans tous les domaines (MAE)

jeudi, 12 décembre, 2013 à 23:34

Panama city – Le ministre panaméen des Affaires étrangères, Fernando Nunez Fabrega a réitéré, jeudi à Panama-city, la détermination de son pays à insuffler une nouvelle dynamique aux relations de coopération avec le Maroc dans tous les domaines.

“Nous sommes en train d’ouvrir une nouvelle page dans les relations avec le Maroc”, a indiqué M. Nunez Fabrega lors de ses entretiens avec l’ambassadeur plénipotentiaire et extraordinaire du Maroc au Panama, avec résidence en Colombie, Noureddine Khalifa.

Le responsable panaméen a fait part de la disposition de son pays à explorer les moyens à même d’atteindre cet objectif, notamment à travers “la mise en place d’un mécanisme de consultation politique et la coopération horizontale dans le cadre de l’axe Sud-Sud”, ajoutant que “le Panama est disposé à conclure un mémorandum d’entente concernant le dialogue politique entre les deux pays”.

Pour sa part, l’ambassadeur du Maroc a indiqué dans une déclaration à la MAP que les discussions ont porté sur “les nouvelles et prometteuses perspectives” des relations de coopération maroco-panaméennes, notant que la visite prévue du ministre des Affaires étrangères panaméen au Maroc va permettre d’examiner les moyens susceptibles de promouvoir les relations entre les deux pays.
M. Khalifa a également précisé que le Maroc a accueilli “positivement” la demande du Panama d’ouvrir une ambassade à Rabat comme signe de couronnement des relations bilatérales après la décision du gouvernement panaméen de suspendre sa reconnaissance de la fantomatique “Rasd”.

 

Lire aussi

Sahara marocain : Des académiciens espagnols soulignent la pertinence du plan d’autonomie

mercredi, 1 mai, 2024 à 21:27

Des académiciens et professeurs universitaires espagnols ont souligné à Séville la pertinence du plan d’autonomie présenté par le Maroc pour le règlement définitif du différend autour du Sahara marocain, saluant le processus de développement des provinces du Sud du Royaume.

Clôture à Salé des travaux du 3e module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:59

Les travaux du troisième module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro ont pris fin, mercredi, au Complexe Mohamed VI de football.

Sahara : La pertinence du plan d’autonomie marocain mise en avant au Parlement britannique

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:12

La pertinence du Plan d’autonomie proposé par le Maroc et l’impératif du soutien du Royaume-Uni pour cette initiative ont été mis en avant lors d’une table ronde sur le Sahara marocain, tenue mercredi au Parlement britannique, en présence de plusieurs députés.