Les résultats obtenus en matière d’éducation et de formation ne reflètent guère l’importance des efforts déployés

Les résultats obtenus en matière d’éducation et de formation ne reflètent guère l’importance des efforts déployés

vendredi, 13 décembre, 2013 à 0:03

Oujda – Les résultats obtenus en matière d’éducation et de formation ne reflètent guère l’importance des efforts déployés par le ministère de tutelle, ni la taille du budget réservé à ce secteur, a relevé le ministre délégué auprès du ministre de l’Education nationale et de la formation professionnelle, Abdeladim El Guerrouj.

M. El Guerrouj qui présidait la 2ème session du conseil d’administration de l’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) de l’Oriental, a souligné dans ce sens la nécessité de mettre en oeuvre les hautes orientations contenues dans le discours royal du 20 août dernier, à travers la consécration et la préservation des acquis réalisés, l’utilisation idoine des ressources humaines, des équipements, des infrastructures, et des budgets allouées au secteur de l’éducation, l’objectif étant d’améliorer la qualité du système éducatif.

Le ministre a rappelé également le contenu du discours royal prononcé à l’occasion du 60ème anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple dans lequel le Souverain a présenté un diagnostic précis de la situation actuelle du système éducatif qui souffre d’un ensemble de dysfonctionnements, indique un communiqué du ministère.

Lire aussi

La 26ème édition du Festival Jazz au Chellah, du 10 au 12 mai

vendredi, 3 mai, 2024 à 17:39

La ville de Rabat accueille, du 10 au 12 mai, la 26ème édition du Festival Jazz au Chellah, organisé à l’initiative de l’Union européenne (UE), en partenariat avec le ministère de la Jeunesse, de la culture et de la communication, la Wilaya de Rabat-Salé-Kénitra ainsi qu’avec Rabat Région Patrimoine Historique.

HCP : démarrage des entretiens pour sélectionner les candidats souhaitant participer au RGPH 2024

vendredi, 3 mai, 2024 à 16:38

Le Haut-Commissariat au Plan (HCP) a annoncé le démarrage des entretiens pour sélectionner les candidats souhaitant participer au Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) 2024.

Meknès: Mise en service de quatorze centres modernes de soins de santé

vendredi, 3 mai, 2024 à 16:05

Le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khalid Ait Taleb a lancé, vendredi au niveau de la préfecture de Meknès, les services de quatorze nouveaux centres de soins de santé primaires et ce, dans le cadre de la refonte profonde du système de santé national.