Le Maroc abrite en 2014 le Forum Mondial des droits de l’Homme

Le Maroc abrite en 2014 le Forum Mondial des droits de l’Homme

vendredi, 13 décembre, 2013 à 18:11

Brasilia- Le Maroc a été désigné, vendredi à Brasilia, pour abriter en 2014 la deuxième édition du Forum Mondial des droits de l’Homme (FMDH), à l’issue des travaux de la première édition, tenue du 10 au 13 décembre à Brasilia.

Le Choix a été porté sur le Maroc pour accueillir la prochaine édition du FMDH après des concertations entre des membres de la délégation marocaine présente et ceux du comité d’organisation.

L’ancien président du Conseil consultatif des droits de l’Homme (CCDH), Ahmed Harzenni, a prononcé, à cette occasion, au nom de la délégation marocaine participante, une allocution pour remercier les organisateurs de la confiance placée en le Maroc pour accueillir cette manifestation mondiale.

Le Maroc a pris part au forum de Brasilia à travers une importante délégation représentant la Délégation interminitérielle aux droits de l’homme, le Conseil National des droits de l’Homme (CNDH), des partis politiques et des médias, des militants des droits de l’Homme et des victimes des violations du polisario à Tindouf, des parlementaires, des acteurs associatifs, des syndicalistes et des enseignants-chercheurs.

 

Lire aussi

Tanger, ville emblématique, est le choix évident pour accueillir les festivités du “Jazz day” (artiste américain)

lundi, 29 avril, 2024 à 22:10

Tanger, ville emblématique au carrefour de l’Europe et de l’Afrique, est le choix évident pour célébrer l’édition 2024 de la Journée internationale du jazz (Jazz day), a souligné, lundi à la ville du Détroit, le célèbre bassiste de jazz fusion, Marcus Miller.

Ouverture des candidatures pour le Prix national de la culture amazighe 2023

lundi, 29 avril, 2024 à 19:56

L’Institut Royal de la culture amazighe (IRCAM) a annoncé l’ouverture des candidatures pour le Prix national de la culture amazighe au titre de l’année 2023.

Le CESE tient la 157ème session ordinaire de son Assemblée générale

lundi, 29 avril, 2024 à 19:38

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) a tenu, jeudi dernier, la 157ème session ordinaire de son Assemblée générale, sous la présidence de M. Ahmed Reda Chami, président du Conseil.