Le CNPAC organise une ”Semaine de l’éducation à la prévention et à la sécurité routière en milieu scolaire” au profit de 4000 élèves

Le CNPAC organise une ”Semaine de l’éducation à la prévention et à la sécurité routière en milieu scolaire” au profit de 4000 élèves

vendredi, 13 décembre, 2013 à 21:38

Rabat – Plus de 4.000 enfants scolarisés ont bénéficié de la “semaine de l’éducation à la prévention et à la sécurité routière en milieu scolaire”, organisée du 9 au 13 décembre par le Comité national de prévention des accidents de la circulation (CNPAC).

Cette opération de sensibilisation à la sécurité routière organisée au niveau des écoles primaires de quatre villes, à savoir Casablanca, Tanger, Agadir et Mohammedia a pour objectif d’initier les enfants aux règles de la circulation et les sensibiliser aux dangers des accidents de la circulation, indique un communiqué du CNPAC.

La promotion de l’éducation routière des enfants par le biais d’activités parascolaires figure également parmi les objectifs de cette opération organisée en partenariat avec “Vivo Energy Maroc”, explique le communiqué qui relève qu’au cours de cet évènement plusieurs ateliers théoriques et pratiques ont été animés par des cadres pédagogiques de la société civile et du CNPAC.

Lire aussi

M. Bourita s’entretient à Banjul avec son homologue mauritanien

vendredi, 3 mai, 2024 à 13:06

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a eu, jeudi 2 mai à Banjul en Gambie, un entretien avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’étranger de la République islamique de Mauritanie, Mohamed Salem Ould Merzoug.

Les chantiers de développement de Casablanca sur de bons rails, l’horizon 2030 un catalyseur (Conférence-débat)

vendredi, 3 mai, 2024 à 10:39

Les chantiers de développement en cours à Casablanca prennent de l’ampleur, avancent à grands pas et l’horizon 2030 joue à ce titre le rôle de catalyseur, se sont accordés à souligner les participants à une conférence-débat organisée jeudi soir à Casablanca.

La Bourse de Casablanca démarre en bonne mine

vendredi, 3 mai, 2024 à 10:32

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges en bonne mine vendredi, son principal indice, le MASI, progressant de 0,68% à 13.413,82 points (pts).