Le chercheur marocain Elhassan Belarbi Haftellaoui couronné par le Prix de la Ligue arabe de l’émigré

Le chercheur marocain Elhassan Belarbi Haftellaoui couronné par le Prix de la Ligue arabe de l’émigré

samedi, 14 décembre, 2013 à 0:44

Algésiras – Le professeur et chercheur marocain à l’Université d’Almeria, Elhassan Belarbi Hatdellaoui, a obtenu le Prix de la Ligue arabe de l’émigré en reconnaissance de ses réalisations académiques et associatives au service du rapprochement entre les peuples et entre les émigrés arabes et les pays d’accueil.

“Cette distinction constitue un hommage pour les Marocains et les émigrés des pays arabes résidant en Espagne qui luttent contre toutes les sortes de discrimination raciale, qui véhiculent les valeurs de pluralisme culturel, religieux et ethnique et qui oeuvrent à la promotion de la place de la diaspora marocaine et arabe sur la scène politique, économique et sociale en Espagne”, a souligné M. Haftellaoui dans une déclaration à la MAP.

Elhassan Belarbi Haftellaoui, titulaire d’un doctorat en génie chimique de l’Université d’Almeria, exerce comme professeur et directeur de la coopération au sein de la même université. Il a été nommé également à la tête de plusieurs postes académiques comme il a représenté, dans plusieurs manifestations internationales, des institutions telles que la fondation Euro-arabe pour le développement durable et la fondation Euro-arabe des hautes études.

Lire aussi

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.