Nord du Mali: Deux soldats de l’ONU tués dans un attentat à Kidal

Nord du Mali: Deux soldats de l’ONU tués dans un attentat à Kidal

samedi, 14 décembre, 2013 à 12:19

Bamako- Au moins deux soldats africains de la force de l’ONU au Mali (Minusma) ont été tués et plusieurs autres blessés dans un attentat à la voiture piégée samedi, à Kidal (nord-est), selon des sources concordantes.

“Pour le moment, nous comptons au moins deux morts et plusieurs blessés parmi les troupes africaines de la Minusma”, a déclaré une source de la force de l’ONU, notant qu’”il y a également des blessés parmi les militaires maliens”.

“Tôt ce matin, un véhicule piégé s’est jeté sur la Banque malienne de solidarité (BMS), tuant le kamikaze”, avait auparavant déclaré un responsable du gouvernorat de Kidal, précisant qu’il y avait “des victimes” parmi les soldats maliens et africains qui gardaient la banque.

Lire aussi

M. Bourita s’entretient à Banjul avec son homologue mauritanien

vendredi, 3 mai, 2024 à 13:06

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a eu, jeudi 2 mai à Banjul en Gambie, un entretien avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Mauritaniens de l’étranger de la République islamique de Mauritanie, Mohamed Salem Ould Merzoug.

Les chantiers de développement de Casablanca sur de bons rails, l’horizon 2030 un catalyseur (Conférence-débat)

vendredi, 3 mai, 2024 à 10:39

Les chantiers de développement en cours à Casablanca prennent de l’ampleur, avancent à grands pas et l’horizon 2030 joue à ce titre le rôle de catalyseur, se sont accordés à souligner les participants à une conférence-débat organisée jeudi soir à Casablanca.

La Bourse de Casablanca démarre en bonne mine

vendredi, 3 mai, 2024 à 10:32

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges en bonne mine vendredi, son principal indice, le MASI, progressant de 0,68% à 13.413,82 points (pts).