Mali : début du vote pour le second tour des législatives

Mali : début du vote pour le second tour des législatives

dimanche, 15 décembre, 2013 à 10:37

Bamako- Les Maliens ont commencé à voter dimanche pour le second tour des élections législatives, un scrutin censé parachever le retour à l’ordre constitutionnel après le succès de la présidentielle d’août dernier.

Dans la capitale Bamako, les premiers bureaux de vote ont ouvert vers 08H00 (locale et GMT), a constaté un journaliste de la MAP.

D’après la Délégation générale aux élections (DGE), 6.566.026 Maliens, soit 3.219.731 hommes et 3.346.295 femmes devront participer à ces élections, après un premier tour à l’issue duquel seuls 19 sièges avaient été pourvus sur les 147 que compte l’Assemblée nationale.

Près de 1.141 candidats, représentant pas moins de 85 partis ou regroupements de partis politiques et 31 groupes sans étiquette, sont en lice pour ces législatives dont les enjeux majeurs sont le score du parti au pouvoir- Le Rassemblement pour le Mali (RPM)- et le taux de participation.

Lire aussi

Les CDG du Maroc, de France, d’Italie et de Tunisie renforcent leur coopération face aux défis du bassin méditerranéen

samedi, 4 mai, 2024 à 11:03

Les directeurs généraux des Caisses de Dépôts du Maroc, Khalid Safir, de France, Eric Lombard, d’Italie, Dario Scannapiecco, et de Tunisie, Nejia Gharbi, réunis jeudi au siège de la Cassa Depositi e Prestiti à Rome, ont réaffirmé leur ambition commune d’identifier des solutions permettant de faire face collectivement aux défis que connait le bassin méditerranéen.

Cérémonie de remise du 2e Prix “Al Qods Acharif” d’excellence journalistique le 7 mai à Rabat

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:49

L’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif organise, mardi prochain à Rabat, la cérémonie de remise des prix aux lauréats de la deuxième édition du Prix “Al Qods Acharif” d’excellence journalistique dans les médias de développement.

“House of Beautiful Business Festival” : regards croisés sur l’égalité, la justice et la durabilité

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:10

Des philosophes, écrivains et entrepreneurs se sont penchés, vendredi à Tanger, sur différentes thématiques liées à l’égalité, la justice et la durabilité, au premier jour du “House of Beautiful Business Festival”, qui fait cette année sa première escale en terre africaine.