Marrakech: convention pour la formation au Maroc de 200 Libyens dans le domaine de la réconciliation et le dialogue nationaux

Marrakech: convention pour la formation au Maroc de 200 Libyens dans le domaine de la réconciliation et le dialogue nationaux

dimanche, 15 décembre, 2013 à 16:40

Marrakech- Une convention pour la formation de 200 Libyens dans le domaine de la réconciliation et le dialogue nationaux, a été signée samedi à Marrakech, entre le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH-Maroc) et l’Office libyen des affaires des combattants.

Cette convention a été signée en marge de la cérémonie de remise des prix aux lauréats de la 1ère édition du “Prix des droits de l’Homme pour les jeunes générations”, par le président du CNDH, Driss El Yazami du côté marocain, et par le Directeur général de l’Office des affaires des combattants, Mustapha Abdelwahab, du côté libyen.

En vertu de cet accord, pas moins de 200 Libyens seront formés sur les démarches pour la réconciliation nationale et pourront bénéficier ainsi de l’expertise et de la compétence du CNDH, une instance devenue une référence en matière de justice transitionnelle et de défense des droits de l’Homme.

Le programme de formation débutera à partir de janvier prochain, et s’étalera sur huit phases (25 participants pour chaque phase).

Lire aussi

Rabat : Une conférence régionale arabe souligne le rôle des médias dans la sensibilisation à l’environnement

samedi, 4 mai, 2024 à 15:30

Les participants à une conférence régionale arabe organisée, vendredi à Rabat, ont mis en exergue le rôle des médias dans la promotion d’une sensibilisation efficace aux questions environnementales et aux enjeux du développement durable.

Tanger: Mise en avant des efforts du Maroc en matière de lutte contre les crimes de blanchiment de capitaux

samedi, 4 mai, 2024 à 15:24

Les efforts du Maroc en matière de lutte contre les différentes formes de crimes de blanchiment de capitaux ont été mis en avant, vendredi à Tanger, lors d’un séminaire international, tenu en présence d’un aréopage d’avocats, d’experts et de responsables judiciaires marocains et étrangers.

“Les nouveaux médias: entre la loi, la déontologie et les changements sociétaux”, au centre d’une rencontre à Tanger

samedi, 4 mai, 2024 à 15:09

La Maison de la presse de Tanger a abrité, vendredi soir, une conférence nationale sous le thème “Les nouveaux médias, liberté et émancipation, dispositions juridiques, déontologie professionnelle, et changements sociétaux”, avec la participation d’une pléiade de journalistes et d’académiciens.