Coupe du trône de saut d’obstacles: le RCSET remporte les demi-finales, huit équipes qualifiées en finale

Coupe du trône de saut d’obstacles: le RCSET remporte les demi-finales, huit équipes qualifiées en finale

lundi, 16 décembre, 2013 à 10:10

Benslimane- Le Royal club des sports équestres et Tbourida (RCSET) de Dar Es salam “A” a remporté, dimanche à Benslimane, les demi-finales de la toute 1ère édition de la Coupe du trône de saut d’obstacles, organisée par la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE) sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, compostant ainsi un ticket pour la finale de l’épreuve aux côtés de sept autres clubs.

Avec 1 point à son actif, le RCSET a remporté la victoire grâce notamment à la belle performance de son cavalier Larhrissi Amine, montant “Rin Tin Tin”, 4ème avec un parcours sans faute en 78 sec et 50/100è et celle de son coéquipier Larhrissi Fouad (Big Boy V/H Lindehof), auteur également d’un sans-faute en 81 sec 25/100è.

La 2ème place est revenue à l’équipe de la Garde Royale “A” (2 pts), qui s’est appuyée notamment sur la prestation de Said Nassiry (Prince De Baimont), 7ème avec un parcours sans faute en 80sec et 06/100è, alors que la 3ème position a été occupée par l’Etrier de Casablanca “A” (4 pts).

Au classement général de la Coupe du trône, le RCSET partage le leadership avec l’équipe de la Garde Royale (2 pts), suivis du Royal club équestre du Detroit “A” et l’Etrier de Casablanca “A” (3èmes avec 9 pts).

Quatre autres clubs sont également qualifiés pour la finale à l’issue de ces demi-finales disputées au Royal club équestre le carrefour. Il s’agit de l’Etrier de Casablanca “B” (5ème, 10 pts), le Royal club équestre du Detroit “B” (6ème, 15 pts), le Royal club équestre le carrefour de Benslimane (7ème, 16 pts) et l’Ecole royale de cavalerie (8ème, 21 pts).

Organisée pour la première fois de l’histoire des sports équestres nationaux, cette prestigieuse compétition est “une fierté et un honneur” pour les organisateurs comme pour les cavaliers marocains, a indiqué à la MAP le juge international et secrétaire général de la FRMSE, Badre Fakir, notant que cet évènement a pour objectif principal de valoriser l’esprit d’équipe au sein des clubs nationaux en permettant aux cavaliers de concourir collectivement pour leurs équipes respectives.

Lire aussi

Cérémonie de remise du 2e Prix “Al Qods Acharif” d’excellence journalistique le 7 mai à Rabat

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:49

L’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif organise, mardi prochain à Rabat, la cérémonie de remise des prix aux lauréats de la deuxième édition du Prix “Al Qods Acharif” d’excellence journalistique dans les médias de développement.

“House of Beautiful Business Festival” : regards croisés sur l’égalité, la justice et la durabilité

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:10

Des philosophes, écrivains et entrepreneurs se sont penchés, vendredi à Tanger, sur différentes thématiques liées à l’égalité, la justice et la durabilité, au premier jour du “House of Beautiful Business Festival”, qui fait cette année sa première escale en terre africaine.

La mécanisation et la digitalisation, des clés de la compétitivité industrielle (M. Mezzour)

vendredi, 3 mai, 2024 à 21:06

L’intégration de la mécanisation et de la digitalisation permet aux entreprises industrielles d’améliorer leur compétitivité sur le marché, a affirmé, vendredi à Rabat, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.