Le Maroc un partenaire stratégique de l’UE en Afrique (Commissaire européen)

Le Maroc un partenaire stratégique de l’UE en Afrique (Commissaire européen)

mardi, 17 décembre, 2013 à 15:42

Bruxelles – Le Maroc est un partenaire stratégique de l’Union européenne dans le voisinage Sud, a affirmé, mardi à Bruxelles, le Commissaire européen au Développement, Andris Piebalgs.

“Pour nous, le Maroc est un partenaire stratégique de l’UE dans son voisinage Sud et dans nos relations avec les pays africains”, a souligné M. Piebalgs dans une déclaration de presse à l’issue de ses entretiens avec le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Salaheddine Mezouar.

Ces entretiens, qui se sont déroulés en présence de l’ambassadeur, chef de la mission du Maroc auprès de l’UE Menouar Alam, ont porté notamment sur les questions liées au développement et à la coopération du Maroc et de l’UE avec l’Afrique ainsi que sur les préparatifs du Sommet UE-Afrique qui se tiendra au mois d’avril à Bruxelles.

Sur ce Sommet, M. Piebalgs a indiqué que cet évènement offre une occasion unique pour mettre en lumière les aspects positifs du partenariat de l’UE avec l’Afrique, se disant extrêmement intéressé par l’expertise et l’expérience développée par le Maroc dans ses relations avec les pays africains, tant sur le plan bilatéral qu’avec les organisations régionales et sous régionales.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca ouvre en hausse

lundi, 29 avril, 2024 à 10:05

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son principal indice, le MASI, se bonifiant de 0,35% à 13.401,95 points (pts).

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.