BAM décide de ne plus rémunérer la réserve obligatoire des banques à compter du 19 décembre

BAM décide de ne plus rémunérer la réserve obligatoire des banques à compter du 19 décembre

mercredi, 18 décembre, 2013 à 21:07

Rabat – Bank Al-Maghrib a décidé de ne plus rémunérer la réserve obligatoire des banques, constituée sous forme de dépôts auprès de la Banque centrale, à compter du 19 décembre.

Cette décision a été prise lors de la réunion trimestrielle du conseil de Bank Al-Maghrib, tenue mardi, précise un communiqué de la Banque centrale.

Le taux de la réserve obligatoire a été ramené, en septembre 2012, à 4 pc avec une rémunération de 0,75 pc.

Lire aussi

Maroc-Pérou: Signature d’un accord de jumelage entre le Conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab et le Gouvernement régional de Piura

mardi, 7 mai, 2024 à 21:18

Un accord de jumelage entre le Conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab et le Gouvernement régional de Piura (Pérou), a été signé, mardi à Dakhla, dans le but de renforcer les relations bilatérales de coopération dans plusieurs domaines d’intérêt commun.

La DGAPR publie son rapport d’activité au titre de l’année 2023

mardi, 7 mai, 2024 à 20:55

La Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) vient de publier son rapport annuel d’activités au titre de l’année 2023.

L’exposition “Bamako Dreams 30”, une riche mosaïque de la créativité contemporaine africaine

mardi, 7 mai, 2024 à 20:48

L’exposition de photographies “Bamako Dreams 30”, dont le vernissage a eu lieu, mardi au Musée national de la photographie à Rabat, déploie une mosaïque riche et stimulante de la créativité contemporaine africaine.