Scènes de liesse à Rabat après la qualification historique du Raja Casablanca en finale de la Coupe du monde des clubs Maroc-2013

Scènes de liesse à Rabat après la qualification historique du Raja Casablanca en finale de la Coupe du monde des clubs Maroc-2013

jeudi, 19 décembre, 2013 à 0:33

Rabat – Des foules en liesse ont investi, mercredi soir, les principales artères de Rabat pour fêter l’historique victoire du Raja de Casablanca (champion du Maroc), face à la formation brésilienne d’Atlético Mineiro (champion de la Coupe Libertadores) par 3 buts à 1, mercredi en match comptant pour la seconde demi-finale de la Coupe du Monde des clubs-Maroc 2013.

Dès le coup de sifflet final donné par l’arbitre espagnol Carlos Carballo, des vivats et des cris de joie fusaient de toutes parts pour saluer les Aigles Verts qui ont honoré leur engagement et représenté dignement le Maroc lors de cette compétition planétaire.
Brandissant des drapeaux aux couleurs nationales, les fans de l’équipe défilaient sur les principales avenues faisant des cortèges ininterrompus de véhicules.

Les supporteurs du club casablancais poussaient des salves de klaxons et agitaient le drapeau au couleur du club pour saluer cet exploit qui s’inscrira en lettres d’or dans les anales du ballon rond national. Sillonnant les principaux quartiers et artères de la capitale du Royaume, dont les Boulevards Mohammed V, Hassan II et Allal Benabdellah, les supporteurs entonnaient avec un grand enthousiasme des slogans célébrant cette mémorable victoire.

Chacun tentait à sa manière de manifester sa joie, que ce soit sur scooters, cyclomoteurs, sur les capots et les toits des voitures ou agrippés aux portières des véhicules.

Avec cette victoire historique, le Raja a réconcilié le public avec le ballon rond et donné rendez vous, samedi au Grand stade de Marrakech, avec les Allemands de Bayern Munich, vainqueurs lors de la première demi-finale de Guangzhou Evergrande (Chine).

Les protégés de Faouzi Benzarti ont démarré en trombe dans cette compétition en battant en match de barrage, les Néozélandais d’Auckland City (2-1) puis les Mexicains de CF Monterry (2-1) en quarts de finale, avant de disposer en demi-finale des Brésiliens d’Atlético Mineiro (3-1).

Lire aussi

Benguérir: De jeunes entrepreneurs et leaders africains explorent des solutions innovantes aux défis de développement du continent

lundi, 6 mai, 2024 à 21:52

De jeunes leaders et talents africains dynamiques et engagés se sont donnés rendez-vous lundi, au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Benguérir, à l’occasion du Sommet “Bridge Africa”, pour explorer des solutions innovantes aux défis du développement en Afrique.

Le rapport d’AI pour 2023, une preuve supplémentaire de son acharnement systématique contre le Maroc (DIDH)

lundi, 6 mai, 2024 à 21:08

La Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) a affirmé, lundi, que la partie consacrée au Maroc dans le rapport d’Amnesty International (AI) au titre de 2023, publié le 24 avril dernier, constitue une preuve de plus de l’acharnement systématique de cette organisation et de son obstination à poursuivre ses campagnes contre le Royaume.

Regards croisés sur les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira

lundi, 6 mai, 2024 à 21:05

Les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira ont été au cœur des débats lors d’un forum international, dont les travaux se sont ouverts, lundi dans la cité des Alizés, en présence d’une pléiade de décideurs, d’acteurs clés de l’industrie énergétique et d’experts internationaux en la matière.