Tout Marrakech dans la rue pour fêter dans un délire de joie la victoire des Verts

Tout Marrakech dans la rue pour fêter dans un délire de joie la victoire des Verts

jeudi, 19 décembre, 2013 à 0:59

Marrakech – Tout Marrakech, jeunes et moins jeunes, hommes, femmes et enfants, est descendu dans les rues de la Cité Ocre pour fêter, dans un délire de joie, la victoire historique du Raja de Casablanca contre les Brésiliens de l’Atlético Mineiro (3-1).

Désertes, le temps du déroulement du match historique, les rues de Marrakech ont été inondées d’un coup par des foules en liesse scandant la victoire historique des Verts. Les clients des cafés bondées de clients pour suivre cette demi-finale mémorable, ont été les premiers à se déverser dans les rues qui se sont investies rapidement par des foules en liesse et des voitures klaxons hurlants.

Du côté de la grande avenue Allal El-Fassi, les habitants de plusieurs quartiers ont investi la grande artère : direction la route de Casablanca pour rencontrer et saluer chaleureusement le public en liesse en provenance du Grand stade de Marrakech.

Les foules brandissaient les drapeaux nationaux et les étendards verts-blanc du Raja en scandant à l’unisson: “Koulna Raja Koulna Mgharba” (Tous des Rajaouis, tous des Marocains): de joyeuses embrassades entre Marrakechis et fans du Raja, tous dans la rue pour fêter cet exploit qui porte le foot marocain sur les cimes de la notoriété mondiale.

L’ambiance est pareille un peu partout dans les autres grandes rues de Marrakech et particulièrement sur les grandes artères où convergent les foules en provenance de différents quartiers. La magie du football a opéré avec éclat à Marrakech qui se doit l’honneur d’avoir abrité ce match historique et vécu cette éclatante victoire que tous les Marocains s’approprient avec joie et fierté.

Le Raja, qui défiera en finale le Bayern Munich, donne l’espoir légitime et empreint d’assurance, pour la concrétisation du grand rêve, l’ultime exploit : le sacre mondial des clubs champions.

Lire aussi

Koweït : Le Marocain Mohamed Daoudi parmi les lauréats du 42e prix de la KFAS au titre de 2023

dimanche, 5 mai, 2024 à 21:00

La Fondation koweïtienne pour le progrès scientifique (KFAS) a dévoilé, dimanche, les noms des lauréats de la 42ème édition du Prix du Koweït, dont le professeur marocain Mohamed Daoudi.

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” réfute les allégations de “tentative de liquidation physique” d’un détenu (Mise au point)

dimanche, 5 mai, 2024 à 19:19

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” a réfuté les allégations relayées par certains sites électroniques, selon lesquelles le détenu (I.K) aurait fait l’objet de “tentative de liquidation physique de la part de parties externes de l’établissement” et de “coups sous le regard des fonctionnaires”, en plus de “sa privation de soins” et de son “intention d’entamer une grève de la faim”.

Tennis: La Marocaine El Aouni remporte le tournoi W15 d’Antalya

dimanche, 5 mai, 2024 à 18:02

La Marocaine Aya El Aouni, tête de série N°6, a remporté, dimanche, le tournoi de tennis W15 d’Antalya, en Turquie, en battant la Russe Valeriya Yushchenko (N.5), par deux sets à un.