Maroc et la Zambie pour le renforcement de leur coopération dans le domaine agricole (M. Akhannouch)

Maroc et la Zambie pour le renforcement de leur coopération dans le domaine agricole (M. Akhannouch)

lundi, 20 février, 2017 à 18:38

 

Lusaka – Le mémorandum d’entente dans le secteur agricole, signé entre le Maroc et la Zambie lundi à Lusaka, est la manifestation de la volonté des deux pays de renforcer leur coopération agricole, a affirmé le ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime, M. Aziz Akhannouch.

Ce mémorandum est le premier d’une série d’accords, qui vont être signés entre le Royaume du Maroc et la République de Zambie, a souligné M. Akhannouch dans une déclaration à la presse en marge de la cérémonie de signature, qui a été présidée par SM le Roi Mohammed VI et le président zambien, Edgar Lungu.

Cet accord permettra de faire profiter la partie zambienne de l’expertise et du savoir-faire acquis par le Royaume dans le cadre du Plan Maroc vert, a précisé le ministre, notant que les domaines de coopération concerneront notamment l’irrigation, le développement des filières de production et l’élevage.

SM le Roi et le président zambien, ont présidé, lundi, la cérémonie de signature de 19 accords gouvernementaux et de partenariat économique, couvrant des domaines aussi variés que les services aériens, la protection des investissements, la finance, les assurances, l’enseignement, la formation, le tourisme, l’agriculture, la technologie, l’industrie, les mines et les énergies renouvelables.

 

 

Lire aussi

Service militaire : les critères d’établissement des listes de conscrits du prochain contingent au menu d’une réunion de la Commission centrale de recensement

jeudi, 2 mai, 2024 à 23:22

La Commission centrale du recensement relatif au service militaire a tenu, jeudi au siège du ministère de l’Intérieur, une réunion, sous la présidence du juge, président de Chambre à la Cour de cassation, consacrée à la définition des critères à adopter pour déterminer les noms des jeunes, de sexes masculin et féminin, appelés à accomplir le service militaire au titre du prochain contingent, a annoncé le ministre de l’Intérieur, dans un communiqué sur la préparation de l’incorporation des appelés au service militaire au titre de l’année 2024.

Mondial 2030: mise en place d’une feuille de route en matière d’infrastructures (Baraka)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:54

Une feuille de route en matière d’infrastructures a été mise en place pour réussir l’organisation par le Maroc de la Coupe du monde 2030 de football, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre de l’Equipement et de l’Eau Nizar Baraka.

Mondial 2030: le département du Tourisme mobilisé pour un meilleur accueil des équipes et du public (Ammor)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:43

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a assuré, jeudi à Rabat, que son département est pleinement mobilisé pour accueillir les équipes et le public dans les meilleures conditions lors de la Coupe du monde 2030 de football.