L’indépendance des médias publics, un pilier du choix démocratique adopté par le Maroc

L’indépendance des médias publics, un pilier du choix démocratique adopté par le Maroc

jeudi, 13 juin, 2013 à 10:32

Rabat – Le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement,Mustapha El Khalfi,  a indiqué, mercredi à Rabat, que le respect de l’indépendance des médias publics est un pilier du choix démocratique adopté par le Maroc.

Lors d’une réunion de la commission de l’enseignement, de la culture et de la communication à la Chambre des représentants sur “le respect par (la chaine de télévision) 2M des dispositions des cahiers des charges relatifs à la pluralité et la neutralité dans ses émissions”, M.  El Khalfi a souligné la nécessité de protéger et de préserver les acquis de l’indépendance et de la conformité aux cahiers des charges et le rôle de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HACA) dans le respect de la pluralité.

Lire aussi

Sahara marocain : Des académiciens espagnols soulignent la pertinence du plan d’autonomie

mercredi, 1 mai, 2024 à 21:27

Des académiciens et professeurs universitaires espagnols ont souligné à Séville la pertinence du plan d’autonomie présenté par le Maroc pour le règlement définitif du différend autour du Sahara marocain, saluant le processus de développement des provinces du Sud du Royaume.

Clôture à Salé des travaux du 3e module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:59

Les travaux du troisième module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro ont pris fin, mercredi, au Complexe Mohamed VI de football.

Sahara : La pertinence du plan d’autonomie marocain mise en avant au Parlement britannique

mercredi, 1 mai, 2024 à 20:12

La pertinence du Plan d’autonomie proposé par le Maroc et l’impératif du soutien du Royaume-Uni pour cette initiative ont été mis en avant lors d’une table ronde sur le Sahara marocain, tenue mercredi au Parlement britannique, en présence de plusieurs députés.