La visite de SM le Roi en Côte d’Ivoire, “une marque de confiance et d’amitié” (Président Ouattara)

La visite de SM le Roi en Côte d’Ivoire, “une marque de confiance et d’amitié” (Président Ouattara)

vendredi, 24 février, 2017 à 20:24

 

Abidjan – La visite entamée vendredi, par Sa Majesté le Roi Mohammed VI en République de Côte d’Ivoire, est “une marque de confiance et d’amitié envers notre pays”, a affirmé le Président ivoirien, SEM. Alassane Dramane Ouattara.

“Nous sommes ravis d’accueillir SM le Roi. Vous savez les liens entre la Côte d’Ivoire et le Maroc sont très étroits”, a tenu à souligner le Chef de l’Etat ivoirien dans une déclaration à la presse, exprimant sa fierté d’accueillir Sa Majesté le Roi qui “nous fait l’honneur de revenir en Côte d’Ivoire”.

SM le Roi “est chez lui ici” et “Nous sommes très fiers de cette visite qui constitue une nouvelle marque de confiance et d’amitié”, a dit M. Ouattara.

SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, est arrivé vendredi en fin d’après-midi à Abidjan pour une visite d’amitié et de travail en République de Côte d’Ivoire, nouvelle étape d’une tournée royale qui a conduit le Souverain au Ghana, en Zambie et en Guinée.

Lire aussi

Des organisations et associations professionnelles des travailleurs saluent l’accord sur une augmentation générale des salaires

lundi, 29 avril, 2024 à 17:03

Les présidents d’organisations et d’associations professionnelles des travailleurs ont salué l’accord signé, lundi, entre le gouvernement, les centrales syndicales et ces organisations portant sur une augmentation générale des salaires, dans le cadre du round d’avril du dialogue social.

Dialogue social : Principaux points de l’accord entre le gouvernement et les syndicats

lundi, 29 avril, 2024 à 16:50

Voici les principaux points de l’accord signé, lundi à Rabat, entre le gouvernement, les centrales syndicales et les associations et organisations professionnelles:

Le médiateur du Royaume élu premier vice-président de l’Institut international de l’Ombudsman (communiqué)

lundi, 29 avril, 2024 à 16:23

Le médiateur du Royaume du Maroc, Mohamed Benalilou, a été élu, dimanche au siège du Secrétariat général de l’Institut international d’Ombudsman à Vienne, premier vice-président de l’Institut, lors des élections tenues avec la participation des institutions de l’Ombudsman à travers le monde.