Décès à Casablanca du résistant Bouchaib Hachimi Idrissi (Haut-commissariat)

Décès à Casablanca du résistant Bouchaib Hachimi Idrissi (Haut-commissariat)

vendredi, 20 décembre, 2013 à 14:23

Rabat- Le résistant Bouchaib Ben Mohamed Hachimi Idrissi est décédé jeudi soir à Casablanca à l’âge de 85 ans, annonce le Haut-commissariat aux anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération.

Né en 1928, le défunt faisait partie des pionniers de la résistance dans sa région natale où il a rejoint le groupe Main noire, dirigé par feu Jelli Amer Ben Bouazza Laahrizi, ajoute le Haut-Commissariat dans un communiqué, précisant que le défunt était chargé au sein de ce groupe des stocks d’armes outre sa participation active et son soutien à plusieurs opérations de résistance contre l’occupant français.

Au lendemain de l’indépendance, feu Bouchaib Hachimi Idrissi a rejoint la radio nationale, et a contribué à la création de la station de Radiodiffusion régionale de Ain Chok Casablanca, avant d’en devenir le Directeur technique, rappelle la source, soulignant que le défunt est considéré comme l’un des pionniers de la radio nationale.

Incarnant les valeurs de patriotisme, feu Bouchaib Hachimi Idrissi, qui s’était engagé dès son jeune âge avec abnégation et altruisme dans la lutte pour le recouvrement de l’indépendance du Maroc, est un modèle de fidélité aux idéaux, note le Haut-Commissariat.

Le Haut-Commissariat a rendu un hommage appuyé au défunt pour son sens élevé du patriotisme et son dévouement ainsi que ses nobles actions et positions louables pour la défense des constantes de la Nation et de ses valeurs religieuses.

Dans ce communiqué, le Haut-commissaire aux anciens résistants et anciens membres de l’armée de libération a, dans cette circonstance douloureuse, présenté ses condoléances les plus attristées aux proches du défunt, ainsi qu’à tous les membres de la famille de la résistance, implorant Dieu d’accueillir le défunt dans son vaste paradis parmi les vertueux auxquels le Très-Haut a promis pardon et récompense.

Lire aussi

L’Université Privée de Fès lance la 4ème édition de la Semaine des Métiers de l’Ingénieur

lundi, 6 mai, 2024 à 13:07

L’Université Privée de Fès (UPF) a donné, lundi, le coup d’envoi de la 4ème édition de la Semaine des Métiers de l’Ingénieur sous le thème “Soft Skills, transformation digitale et certifications, étoffe des savoir-faire de l’ingénieur de demain”.

Fès lance un vaste programme de restauration de ses mosquées-zaouias historiques

lundi, 6 mai, 2024 à 12:23

La ville de Fès se prépare à lancer un vaste programme de restauration des mosquées-zaouias emblématiques de l’ancienne médina.

Le Maroc abrite le 16è championnat d’Afrique de VTT, les 11 et 12 mai

lundi, 6 mai, 2024 à 12:21

La Fédération royale marocaine de cyclisme (FRMC) et la confédération africaine de la discipline (CAC) organisent, les 11 et 12 mai dans la forêt de Bouskoura à Casablanca, la 16è édition du championnat d’Afrique de VTT (Vélo Tout Terrain) sous le signe ” le Maroc et l’Afrique, une seule entité”.