Poursuite du redressement de la situation économique au 4è trimestre (DEPF)

Poursuite du redressement de la situation économique au 4è trimestre (DEPF)

vendredi, 20 décembre, 2013 à 21:13

Rabat – La poursuite du redressement de la situation économique se confirme au quatrième trimestre de l’année 2013, soutenue par la bonne orientation des activités primaires et tertiaires et l’amélioration des activités secondaires, indique la Direction des études et des prévisions financières (DEPF) relevant du ministère de l’Economie et des finances.

A côté de la bonne orientation des activités primaires et tertiaires, les activités secondaires poursuivent leur amélioration, en ligne avec le comportement globalement bon des secteurs exportateurs et des importations des biens d’équipement et des demi-produits et avec un relatif regain d’optimisme au niveau du secteur du bâtiment et travaux publics et du secteur énergétique, explique la DEPF dans sa note de conjoncture du mois de décembre.

Au niveau des activités agricoles, les dernières précipitations devraient se répercuter positivement sur les réserves hydriques, précise la même source.

Lire aussi

Sûreté radiologique : L’AMSSNuR et l’AIEA lancent un programme de formation régional exhaustif

mardi, 7 mai, 2024 à 19:27

L’Agence marocaine de Sûreté et de Sécurité Nucléaires et Radiologiques (AMSSNuR) et l’Agence Internationale de l’Énergie Atomique (AIEA), ont inauguré, lundi à Rabat, un programme de formation régional exhaustif sur la sûreté radiologique et la sécurité des matières radioactives.

“Bamako Dreams 30” : Mehdi Qotbi met en relief les liens forts entre les peuples et dirigeants du Maroc et du Mali

mardi, 7 mai, 2024 à 19:14

Le président de la Fondation Nationale des Musées (FNM), Mehdi Qotbi, a mis en relief, mardi à Rabat, les liens forts entre les peuples et les dirigeants du Maroc et du Mali.

Les priorités du Maroc en matière sociale, en parfaite harmonie avec celles de l’OIT (M. Houngbo)

mardi, 7 mai, 2024 à 18:07

Les priorités gouvernementales du Maroc en matière sociale sont en parfaite harmonie avec celles de l’Organisation internationale du travail (OIT), a affirmé, mardi à Rabat, le directeur général de l’OIT, Gilbert Fossoun Houngbo.