Le renforcement de la position de l’anglais au Maroc débattu lors d’une conférence à Rabat

Le renforcement de la position de l’anglais au Maroc débattu lors d’une conférence à Rabat

samedi, 21 décembre, 2013 à 15:43

Rabat – Le renforcement de la position de la langue anglaise au Maroc à des fins de développement est le thème d’une conférence organisée samedi à Rabat, par l’Association marocaine des lauréats du programme d’échange universitaire américain “Fullbright” (MFAA).

Chercheurs pluridisciplinaires et experts nationaux et internationaux ont ainsi débattu de la place de l’Anglais dans le contexte marocain, en tant qu’outil d’ouverture sur le monde et levier majeur de développement économique, susceptible de favoriser les chances d’accès au marché de l’emploi et à l’information technologique.

L’objectif de cette conférence est de mettre l’accent sur la nécessité de repenser l’enseignement de l’anglais au Maroc comme levier de développement, étant une langue de savoir, mais aussi d’échanges diplomatiques et commerciaux, a expliqué Saloua Zerhouni, vice-présidente de l’association (MFAA), dans une déclaration à la MAP.

Ayant pris part à cette conférence, le Recteur de l’Institut Royal de la Culture Amazighe (IRCAM), Ahmed Boukous, a souligné la “nécessité d’adopter une politique linguistique basée sur les attentes et les besoins des citoyens”, notant que l’anglais est en avancement tangible et inexorable au Maroc, “la preuve en est l’augmentation du nombre d’étudiants s’inscrivant dans le cycle des études anglaises dans les facultés des lettres du pays”, a-t-il affirmé.

Lire aussi

Le Burkina Faso salue l’Initiative Africaine Atlantique lancée par SM le Roi Mohammed VI (ministre des AE)

dimanche, 5 mai, 2024 à 0:14

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Karamoko Jean Marie Traoré, a salué l’Initiative Africaine Atlantique lancée par SM le Roi Mohammed VI au profit des Etats du Sahel.

Essaouira: des experts internationaux scrutent les enjeux de l’IA au service de la cybersécurité

samedi, 4 mai, 2024 à 21:31

Les enjeux de l’Intelligence Artificielle (IA) au service de la cybersécurité, ont été au centre des discussions à l’occasion de la tenue du 3ème Sommet international sur l’IA et la Cybersécurité (AiSec International Summit 2024), dont les travaux se sont ouverts, samedi à Essaouira, en présence d’un parterre d’éminents experts internationaux, de chercheurs et de professionnels du domaine.

Rabat : Une conférence régionale arabe souligne le rôle des médias dans la sensibilisation à l’environnement

samedi, 4 mai, 2024 à 15:30

Les participants à une conférence régionale arabe organisée, vendredi à Rabat, ont mis en exergue le rôle des médias dans la promotion d’une sensibilisation efficace aux questions environnementales et aux enjeux du développement durable.