La ville nouvelle «Cité Mohammed VI Tanger Tech», un projet stratégique conçu pour le développement de l’Afrique (Othman Benjelloun)

La ville nouvelle «Cité Mohammed VI Tanger Tech», un projet stratégique conçu pour le développement de l’Afrique (Othman Benjelloun)

lundi, 20 mars, 2017 à 20:17

Tanger –  La ville nouvelle «Cité Mohammed VI Tanger Tech» est un projet stratégique conçu pour le développement de l’Afrique en général et du Maroc en particulier, a affirmé, lundi à Tanger, le PDG du Groupe BMCE Bank of Africa, Othman Benjelloun.

“Ce projet de grande dimension devrait non seulement favoriser le développement du Maroc, mais également, tel qu’il est conçu, renforcer le développement de l’Afrique tout entière”, a déclaré à la presse M. Benjelloun, en marge de la cérémonie de présentation de ce projet.

Cette cité industrielle écologique et intelligente se veut le plus grand projet entamé au Maroc depuis l’indépendance, eu égard à son apport en termes de transfert de nouvelles technologies et de création d’emplois, a souligné le PDG du Groupe BMCE Bank of Africa, notant que les produits qui seront fabriqués dans cette cité seront destinés à l’export vers l’Afrique, l’Europe et l’Amérique.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a présidé, lundi au Palais Marchane à Tanger, la cérémonie de présentation du projet de création de la ville nouvelle «Cité Mohammed VI Tanger Tech» et de signature du protocole d’accord y afférent.

 

 

Lire aussi

Rabat : Une conférence régionale arabe souligne le rôle des médias dans la sensibilisation à l’environnement

samedi, 4 mai, 2024 à 15:30

Les participants à une conférence régionale arabe organisée, vendredi à Rabat, ont mis en exergue le rôle des médias dans la promotion d’une sensibilisation efficace aux questions environnementales et aux enjeux du développement durable.

Tanger: Mise en avant des efforts du Maroc en matière de lutte contre les crimes de blanchiment de capitaux

samedi, 4 mai, 2024 à 15:24

Les efforts du Maroc en matière de lutte contre les différentes formes de crimes de blanchiment de capitaux ont été mis en avant, vendredi à Tanger, lors d’un séminaire international, tenu en présence d’un aréopage d’avocats, d’experts et de responsables judiciaires marocains et étrangers.

“Les nouveaux médias: entre la loi, la déontologie et les changements sociétaux”, au centre d’une rencontre à Tanger

samedi, 4 mai, 2024 à 15:09

La Maison de la presse de Tanger a abrité, vendredi soir, une conférence nationale sous le thème “Les nouveaux médias, liberté et émancipation, dispositions juridiques, déontologie professionnelle, et changements sociétaux”, avec la participation d’une pléiade de journalistes et d’académiciens.