Un marin marocain porté disparu suite à une collision entre deux bateaux au large de Barcelone

Un marin marocain porté disparu suite à une collision entre deux bateaux au large de Barcelone

lundi, 20 mars, 2017 à 21:00

Madrid – Un marin marocain et un autre de nationalité sénégalaise sont portés disparus suite à une collision survenu lundi au large de Barcelone entre un navire marchand russe et un bateau de pêche, selon des sources du port de la capitale catalane.

Les ressortissants marocain (34 ans) et sénégalais (37 ans) se trouvaient à bord du bateau de pêche dénommé “El Fairell” qui a coulé suite au choc avec le navire marchand qui s’est produit durant l’après midi à près de trois milles nautiques du port de Barcelone, ajoute une source de l’autorité portuaire de Barcelone, citée par les médias.

Le capitaine du bateau de pêche et un marin ont été secourus par l’équipage du cargo russe puis transférés à un hôpital de Barcelone, alors que les deux autres marins marocain et sénégalais sont toujours portés disparus.

Selon la même source, la collision entre les deux bateaux seraient due à une erreur dans l’interprétation de la procédure d’abordage commise par le navire marchand russe qui n’a pas pu éviter le bateau de pêche.

Lire aussi

Banjul: le Président gambien, nouveau Président du Sommet islamique, salue les efforts de SM le Roi, Président du Comite Al-Qods, en faveur du peuple palestinien

samedi, 4 mai, 2024 à 15:40

Le Président de la République gambienne, M. Adama Barrow, nouveau Président du Sommet de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), a salué, samedi à Banjul, les efforts consentis par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comite Al-Qods, pour atténuer les souffrances du peuple palestinien et parvenir à l’instauration d’une paix juste et durable dans la région du Moyen Orient.

Rabat : Une conférence régionale arabe souligne le rôle des médias dans la sensibilisation à l’environnement

samedi, 4 mai, 2024 à 15:30

Les participants à une conférence régionale arabe organisée, vendredi à Rabat, ont mis en exergue le rôle des médias dans la promotion d’une sensibilisation efficace aux questions environnementales et aux enjeux du développement durable.

Tanger: Mise en avant des efforts du Maroc en matière de lutte contre les crimes de blanchiment de capitaux

samedi, 4 mai, 2024 à 15:24

Les efforts du Maroc en matière de lutte contre les différentes formes de crimes de blanchiment de capitaux ont été mis en avant, vendredi à Tanger, lors d’un séminaire international, tenu en présence d’un aréopage d’avocats, d’experts et de responsables judiciaires marocains et étrangers.