Report au 18 février prochain du procès d’Ali Anouzla, responsable du journal électronique Lakome

Report au 18 février prochain du procès d’Ali Anouzla, responsable du journal électronique Lakome

lundi, 23 décembre, 2013 à 15:10

Salé – Le juge d’instruction chargé des affaires de terrorisme près l’annexe de la Cour d’appel à Salé a décidé lundi de reporter au 18 février prochain le procès d’Ali Anouzla, responsable du journal électronique Lakome, a-t-on appris de source judiciaire.

Anouzla est poursuivi en état de liberté provisoire pour fourniture “délibérée d’aide à qui veut commettre des actes terroristes” et “de moyens d’exécution d’un crime terroriste” ainsi que “l’apologie d’actes constituant un crime terroriste”.

Le parquet général avait saisi le juge d’instruction près la Cour d’appel de Rabat, du dossier d’Ali Anouzla, en relation avec la diffusion d’une vidéo attribuée à Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI).

Lire aussi

Rabat : Une conférence régionale arabe souligne le rôle des médias dans la sensibilisation à l’environnement

samedi, 4 mai, 2024 à 15:30

Les participants à une conférence régionale arabe organisée, vendredi à Rabat, ont mis en exergue le rôle des médias dans la promotion d’une sensibilisation efficace aux questions environnementales et aux enjeux du développement durable.

Tanger: Mise en avant des efforts du Maroc en matière de lutte contre les crimes de blanchiment de capitaux

samedi, 4 mai, 2024 à 15:24

Les efforts du Maroc en matière de lutte contre les différentes formes de crimes de blanchiment de capitaux ont été mis en avant, vendredi à Tanger, lors d’un séminaire international, tenu en présence d’un aréopage d’avocats, d’experts et de responsables judiciaires marocains et étrangers.

“Les nouveaux médias: entre la loi, la déontologie et les changements sociétaux”, au centre d’une rencontre à Tanger

samedi, 4 mai, 2024 à 15:09

La Maison de la presse de Tanger a abrité, vendredi soir, une conférence nationale sous le thème “Les nouveaux médias, liberté et émancipation, dispositions juridiques, déontologie professionnelle, et changements sociétaux”, avec la participation d’une pléiade de journalistes et d’académiciens.