GPNP : le Prix de la production  journalistique amazighe remporté ex-aequo par Brahim Benhemmou de la MAP et Abdellah Taleb Ali de la Radio Amazighe

GPNP : le Prix de la production journalistique amazighe remporté ex-aequo par Brahim Benhemmou de la MAP et Abdellah Taleb Ali de la Radio Amazighe

lundi, 23 décembre, 2013 à 21:51

Rabat  – Le prix de la production journalistique amazighe, comptant pour la 11e édition du Grand prix national de la Presse, a été remporté, lundi à Rabat ex-aequo, par Brahim Benhemmou, journaliste à l’Agence Marocaine de Presse (MAP), pour son papier “La traduction amazighe de la constitution accélérera-t-elle l’adoption de la loi organique relative à l’officialisation de la langue amazighe? et Abdellah Taleb Ali de la Radio Amazighe.

Le Grand prix national de la presse est organisé chaque année à l’occasion de la célébration de la journée nationale de l’information et de la communication (15 novembre) sous les auspices du ministère de la Communication, en vue d’encourager les compétences médiatiques marocaines et leur rendre hommage. Il comporte, selon le nouveau décret, neuf prix relatifs aux différentes catégories de l’exercice de la profession.

Il s’agit du prix de la télévision d’investigation et du documentaire, prix de la radio, prix de la presse écrite, prix de la presse électronique, prix de l’agence de presse, prix de la production journalistique amazighe, prix de la production journalistique hassanie, prix de la photographie, outre un prix décerné en hommage à une personnalité du monde des médias ayant contribué à l’évolution du paysage médiatique national.

Lire aussi

Le Burkina Faso salue l’Initiative Africaine Atlantique lancée par SM le Roi Mohammed VI (ministre des AE)

dimanche, 5 mai, 2024 à 0:14

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Karamoko Jean Marie Traoré, a salué l’Initiative Africaine Atlantique lancée par SM le Roi Mohammed VI au profit des Etats du Sahel.

Essaouira: des experts internationaux scrutent les enjeux de l’IA au service de la cybersécurité

samedi, 4 mai, 2024 à 21:31

Les enjeux de l’Intelligence Artificielle (IA) au service de la cybersécurité, ont été au centre des discussions à l’occasion de la tenue du 3ème Sommet international sur l’IA et la Cybersécurité (AiSec International Summit 2024), dont les travaux se sont ouverts, samedi à Essaouira, en présence d’un parterre d’éminents experts internationaux, de chercheurs et de professionnels du domaine.

Rabat : Une conférence régionale arabe souligne le rôle des médias dans la sensibilisation à l’environnement

samedi, 4 mai, 2024 à 15:30

Les participants à une conférence régionale arabe organisée, vendredi à Rabat, ont mis en exergue le rôle des médias dans la promotion d’une sensibilisation efficace aux questions environnementales et aux enjeux du développement durable.