Un bateau de transport de carburant chavire à l’entrée du port de Tan-Tan

Un bateau de transport de carburant chavire à l’entrée du port de Tan-Tan

mardi, 24 décembre, 2013 à 15:05

Tan-Tan- Un bateau de transport de carburant en provenance de Las Palmas, a chaviré, lundi soir, à l’entrée nord du port de Tan-Tan, après s’être embourbé dans le sable et traîné par les vagues vers une zone rocheuse.

Selon les autorités locales, l’incident est survenu vers 17H30, lorsque la coque du navire, qui transportait 5.000 tonnes de fioul industriel destinés à une station thermique à Tan-Tan, a heurté l’entrée du port et perdu son équilibre.

Une tentative de délivrer le bateau sera entreprise mardi, moyennant deux engins mobilisés d’Agadir et de Tarfaya, indique la même source, ajoutant qu’en cas d’échec de cette option, il sera procédé au déchargement de la cargaison.

Les autorités locales et portuaires suivent de près la situation et entreprennent les efforts nécessaires pour éviter une catastrophe écologique, souligne-t-on.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca ouvre dans le rouge

lundi, 6 mai, 2024 à 10:10

La Bourse de Casablanca a entamé ses échanges dans le rouge lundi, son principal indice, le MASI, reculant de 0,4% à 13.349,85 points (pts).

Koweït : Le Marocain Mohamed Daoudi parmi les lauréats du 42e prix de la KFAS au titre de 2023

dimanche, 5 mai, 2024 à 21:00

La Fondation koweïtienne pour le progrès scientifique (KFAS) a dévoilé, dimanche, les noms des lauréats de la 42ème édition du Prix du Koweït, dont le professeur marocain Mohamed Daoudi.

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” réfute les allégations de “tentative de liquidation physique” d’un détenu (Mise au point)

dimanche, 5 mai, 2024 à 19:19

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” a réfuté les allégations relayées par certains sites électroniques, selon lesquelles le détenu (I.K) aurait fait l’objet de “tentative de liquidation physique de la part de parties externes de l’établissement” et de “coups sous le regard des fonctionnaires”, en plus de “sa privation de soins” et de son “intention d’entamer une grève de la faim”.