Le poète français Yves Bonnefoy remporte le prix international de poésie Argana 2013

Le poète français Yves Bonnefoy remporte le prix international de poésie Argana 2013

mardi, 24 décembre, 2013 à 17:25

Rabat – Le poète français Yves Bonnefoy a remporté la 8è édition du prix international Argana dans sa huitième édition, a annoncé la Maison de la poésie au Maroc.

Le jury a décidé à l’unanimité de décerner le prix international de poésie Argana 2013 au poète français Yves Bonnefoy qui a offert à l’humanité, à travers son expérience exceptionnelle, une poésie aux profondes dimensions humaines, indique un communiqué de la Maison de la poésie au Maroc.

Ce prix est un hommage au poète de la sagesse et de l’innovation, ajoute le communiqué qui souligne que “Yves Bonnefoy a pu grâce à ses œuvres poétiques, depuis qu’il a joint les surréalistes français, produire l’image d’un véritable poète épris d’une écriture qui n’est pas exempte de risque et de défis”.

Le jury du prix international annuel de poésie Argana, initié en partenariat avec la Fondation de la Caisse de Dépôt et de Gestion et en collaboration avec le ministère de la Culture, a été présidé cette année par le poète marocain Abdelmajid Benjelloun.

Lire aussi

Koweït : Le Marocain Mohamed Daoudi parmi les lauréats du 42e prix de la KFAS au titre de 2023

dimanche, 5 mai, 2024 à 21:00

La Fondation koweïtienne pour le progrès scientifique (KFAS) a dévoilé, dimanche, les noms des lauréats de la 42ème édition du Prix du Koweït, dont le professeur marocain Mohamed Daoudi.

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” réfute les allégations de “tentative de liquidation physique” d’un détenu (Mise au point)

dimanche, 5 mai, 2024 à 19:19

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” a réfuté les allégations relayées par certains sites électroniques, selon lesquelles le détenu (I.K) aurait fait l’objet de “tentative de liquidation physique de la part de parties externes de l’établissement” et de “coups sous le regard des fonctionnaires”, en plus de “sa privation de soins” et de son “intention d’entamer une grève de la faim”.

Tennis: La Marocaine El Aouni remporte le tournoi W15 d’Antalya

dimanche, 5 mai, 2024 à 18:02

La Marocaine Aya El Aouni, tête de série N°6, a remporté, dimanche, le tournoi de tennis W15 d’Antalya, en Turquie, en battant la Russe Valeriya Yushchenko (N.5), par deux sets à un.