Averses orageuses localement fortes et vent fort prévus de vendredi à samedi dans plusieurs régions du Royaume

Averses orageuses localement fortes et vent fort prévus de vendredi à samedi dans plusieurs régions du Royaume

vendredi, 21 avril, 2017 à 12:01

 

Rabat – Des averses orageuses localement fortes et du vent fort sont prévus, du vendredi à samedi, dans plusieurs provinces du Royaume, selon un bulletin météorologique spécial de la Direction de la météorologie nationale.

Ainsi, des averses orageuses localement fortes sont attendues du vendredi à 15h00 au samedi à 03h00 à Midelt, Khenifra, Azilal, Beni Mellal, Errachidia, Tinghir, Boulemane, Ifrane, Figuig, Taourirt, Jerada et Guercif, précise-t-on de même source.

Ces averses seront accompagnées parfois de rafales de vent sous orages.

Par ailleurs, un vent fort (rafales de 60 à 80 km/h) est prévu de samedi de 00h00 à 15h00 sur Tanger-Asilah, Fahs-Anjra et Mdiq-Fnideq.

L’alerte concernant le vent fort sur le Tangérois reste toujours valable, note la même source.

Lire aussi

UNESCO: La Semaine Africaine, une vitrine de la pluralité et de la richesse culturelle de l’Afrique (M. Addahre)

mardi, 7 mai, 2024 à 16:59

La célébration de la Semaine Africaine à l’UNESCO, devenue une tradition fortement enracinée dans l’ensemble des pays du continent ainsi qu’au sein des organisations onusiennes, est l’occasion de mettre en vitrine la pluralité et la richesse culturelle de l’Afrique, à travers un programme riche en événements et en activités, a souligné, mardi à Paris, l’ambassadeur et délégué permanent du Royaume du Maroc auprès de l’UNESCO, Samir Addahre.

Rabat : Plaidoyer pour l’institutionnalisation de la bioéthique au Maroc

mardi, 7 mai, 2024 à 16:24

Des experts, réunis à l’occasion d’une rencontre autour du thème “Bioéthique au Maroc : regards croisés et perspectives”, ont plaidé, mardi à Rabat, pour l’institutionnalisation de la bioéthique au Maroc.

Coopération judiciaire : M. Abdennabaoui s’entretient avec le président du Conseil suprême de justice du Koweït

mardi, 7 mai, 2024 à 15:31

Le président délégué du Conseil supérieur du pouvoir judiciaire, Mohamed Abdennabaoui, s’est entretenu, mardi à Rabat, avec le président du Conseil suprême de justice du Koweït et président de la Cour de cassation, Adel Majid Bouresli, autour du renforcement de la coopération dans le domaine judiciaire.