INDH : Adoption à Taounate de 21 projets d’un coût global de 10 MDH

INDH : Adoption à Taounate de 21 projets d’un coût global de 10 MDH

jeudi, 26 décembre, 2013 à 18:37

Fès- Un total de 21 projets sociaux-économiques, d’un coût global estimé à 10 millions de dirhams (MDH), ont été adoptés, récemment à Taounate, par le Comité provincial de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH).

Ces projets, qui s’inscrivent dans le cadre du programme transversal et du programme de lutte contre la pauvreté dans le monde rural, seront financés par le fonds de l’INDH à hauteur de 4,5 MDH.

Ils concernent la création d’une unité d’extraction de l’huile d’olive, l’animation culturelle et sportive, l’achat de bicyclettes au profit des élèves des établissements éducatifs et l’acquisition des moyens de transport scolaire.

Le gouverneur de la province de Taounate, Hassan Bel Hadfa, a procédé, à cette occasion, à la remise des clés de deux ambulances aux communes de Oued Al Jomâa (cercle de Tissa) et de Tafrante relevant du cercle de Ghafsai.

Ces projets d’un coût global de 820.000 DH s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre du programme transversal de l’INDH. Les projets ont été réalisés en partenariat avec les communes bénéficiaires et la délégation régionale de la Santé.

Dans le cadre de l’INDH, quelque 23 ambulances ont été achetées à Taounate durant la période 2005-2013 avec un montant estimé à 9 MDH, dont la contribution du fonds de l’INDH s’élève à 6 MDH.

Durant la période 2005-2013, 640 projets, nécessitant un investissement global de plus de 238 MDH, sont réalisés ou en cours de réalisation dans la province de Taounate dans le cadre de l’INDH, avec une contribution du Fonds de l’INDH de 171 MDH.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca ouvre en hausse

lundi, 29 avril, 2024 à 10:05

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son principal indice, le MASI, se bonifiant de 0,35% à 13.401,95 points (pts).

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.