La chambre des Représentants approuve à la majorité le programme gouvernemental

La chambre des Représentants approuve à la majorité le programme gouvernemental

mercredi, 26 avril, 2017 à 19:29

Rabat – La chambre des Représentants a approuvé, à la majorité, le programme gouvernemental, lors d’une séance plénière tenue mercredi.

Ce programme, présenté par le gouvernement de Saâd Eddine El Othmani devant les deux chambres, conformément à l’article 88 de la constitution, a été approuvé par 208 voix, alors que 91 députés ont voté contre et 40 autres se sont abstenus.

Suite à ce vote, la chambre des représentants accorde sa confiance au nouveau gouvernement, en vertu de l’article 88 qui stipule : “Le gouvernement est investi après avoir obtenu la confiance de la chambre des Représentants, exprimée par le vote de la majorité absolue des membres composant ladite Chambre, en faveur du programme du gouvernement”.

Le gouvernement réunit, ainsi, les conditions constitutionnelles pour entamer l’exercice de ses prérogatives et assumer la responsabilité de ses actions devant le parlement.

 

Lire aussi

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.