SM le Roi, Amir Al-Mouminine, inaugure à Fès la «Mosquée SAR la Princesse Lalla Salma» et y accomplit la prière du vendredi

SM le Roi, Amir Al-Mouminine, inaugure à Fès la «Mosquée SAR la Princesse Lalla Salma» et y accomplit la prière du vendredi

vendredi, 19 mai, 2017 à 14:20

Fès- Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, que Dieu L’assiste, a procédé, à la Place Al Mizane à Fès, à l’inauguration d’une mosquée que le Souverain a bien voulu baptiser “Mosquée SAR la Princesse Lalla Salma» avant d’y accomplir la prière du vendredi.

D’une capacité de plus de 3.000 fidèles, la nouvelle mosquée a été édifiée par le ministère des Habous et des Affaires islamiques pour une enveloppe budgétaire de près de 25 millions de dirhams.

La “Mosquée SAR la Princesse Lalla Salma”, réalisée selon les normes architecturales marocaines authentiques, dispose de toutes les commodités nécessaires aux fidèles et aux préposés au culte. Elle abrite ainsi deux salles de prière, une école coranique, des salles dédiées aux activités féminines, des logements pour l’Imam et le Muezzin, des commerces et des espaces verts.

L’inauguration par le Souverain de cet édifice religieux traduit l’attention particulière qu’accorde SM le Roi, Amir Al-Mouminine, aux affaires religieuses et Sa volonté permanente de doter le Royaume de mosquées alliant fonctionnalité et esthétique, pour que la communauté des croyants puisse exercer son culte dans de bonnes conditions.

Ce projet s’inscrit également en droite ligne de la politique de l’Etat relative à la construction de mosquées dans le cadre d’un programme modulé en fonction des besoins des fidèles, veillant à garantir une répartition harmonieuse des lieux de culte à travers les différentes régions du Royaume.

 

Lire aussi

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.