Fès: La “Mosquée SAR la Princesse Lalla Salma”, un nouvel édifice religieux construit selon les normes architecturales marocaines authentiques (M. Toufiq)

Fès: La “Mosquée SAR la Princesse Lalla Salma”, un nouvel édifice religieux construit selon les normes architecturales marocaines authentiques (M. Toufiq)

vendredi, 19 mai, 2017 à 15:21

 

Fès- La “Mosquée SAR la Princesse Lalla Salma” que SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, a inaugurée à Fès avant d’y accomplir la prière du vendredi, est un nouvel édifice religieux construit selon les normes architecturales marocaines authentiques, a affirmé le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq.

Edifiée par le ministère des Habous et des Affaires islamiques, la nouvelle mosquée qui a une capacité de plus de 3.000 fidèles, permettra à la communauté des croyants d’exercer son culte dans de bonnes conditions, a ajouté M. Toufiq dans une déclaration à la presse à cette occasion.

La réalisation de la “Mosquée SAR la Princesse Lalla Salma” a nécessité une enveloppe budgétaire de près de 25 millions de dirhams, a précisé le ministre.

 

 

Lire aussi

Maroc-Pérou: Signature d’un accord de jumelage entre le Conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab et le Gouvernement régional de Piura

mardi, 7 mai, 2024 à 21:18

Un accord de jumelage entre le Conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab et le Gouvernement régional de Piura (Pérou), a été signé, mardi à Dakhla, dans le but de renforcer les relations bilatérales de coopération dans plusieurs domaines d’intérêt commun.

La DGAPR publie son rapport d’activité au titre de l’année 2023

mardi, 7 mai, 2024 à 20:55

La Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) vient de publier son rapport annuel d’activités au titre de l’année 2023.

L’exposition “Bamako Dreams 30”, une riche mosaïque de la créativité contemporaine africaine

mardi, 7 mai, 2024 à 20:48

L’exposition de photographies “Bamako Dreams 30”, dont le vernissage a eu lieu, mardi au Musée national de la photographie à Rabat, déploie une mosaïque riche et stimulante de la créativité contemporaine africaine.