FIJ: 108 journalistes et professionnels des médias tués en 2013

FIJ: 108 journalistes et professionnels des médias tués en 2013

mardi, 31 décembre, 2013 à 14:17

Bruxelles – La Fédération internationale des journalistes (FIJ) a annoncé, mardi à Bruxelles, que 108 journalistes et professionnels des médias ont été tués en 2013 lors d’agressions ciblées, d’attentats à la bombe et de tirs croisés.

L’Asie-Pacifique est la région la plus meurtrière dans le monde avec 31 journalistes tués, suivie du Moyen-Orient et du monde arabe avec 29 morts, a indiqué la FIJ dans un communiqué.

L’Afrique vient en 3ème position avec 22 assassinats de journalistes, suivie de l’Amérique latine (20 morts) alors que l’Europe vient en dernière position avec 3 journalistes tués, a ajouté la FIJ qui relève que le nombre total d’assassinats a baissé de 10 pc par rapport à l’année dernière.

Lire aussi

La préservation de la diversité culturelle, un enjeu crucial dans un monde multiculturel (Ambassadeur du Maroc à l’Unesco)

jeudi, 2 mai, 2024 à 11:29

La préservation de la diversité culturelle et la promotion de la collaboration mondiale sont des enjeux cruciaux dans un monde multiculturel, a affirmé, mercredi à Bakou, l’ambassadeur et Délégué permanent du Royaume du Maroc auprès de l’UNESCO, Samir Addahre.

La Bourse de Casablanca démarre en grise mine

jeudi, 2 mai, 2024 à 9:53

La Bourse de Casablanca, fermée mercredi à l’occasion de la Fête du Travail, a démarré en grise mine jeudi, son principal indice, le MASI, cédant 16% à 13.297,62 points (pts).

Sahara marocain : Des académiciens espagnols soulignent la pertinence du plan d’autonomie

mercredi, 1 mai, 2024 à 21:27

Des académiciens et professeurs universitaires espagnols ont souligné à Séville la pertinence du plan d’autonomie présenté par le Maroc pour le règlement définitif du différend autour du Sahara marocain, saluant le processus de développement des provinces du Sud du Royaume.