Tiznit: Arrestation de quatre individus soupçonnés de falsification d’attestations administratives

Tiznit: Arrestation de quatre individus soupçonnés de falsification d’attestations administratives

vendredi, 2 juin, 2017 à 17:21

Agadir – La brigade de la police judiciaire du district provincial de Tiznit vient d’appréhender quatre individus pour implication présumée dans une affaire de falsification d’attestations administratives.

Parmi les personnes arrêtées figure un fonctionnaire d’une commune rurale ainsi qu’un gérant d’une auto-école, apprend-on vendredi auprès d’une source de la Sûreté nationale.

L’affaire a éclaté quand un individu s’est présenté au service de police concerné pour renouveler sa carte nationale d’identité mais, après vérification, il s’est avéré qu’il ne résidait pas à l’adresse mentionnée sur le certificat de résidence soumis à cet effet mais cherchait uniquement à obtenir une adresse au niveau de la province de Tiznit afin de pouvoir y passer l’examen de permis de conduire.   

Les investigations ont ensuite révélé que le directeur de l’auto-école arrive à se procurer, de manière frauduleuse, des attestations de résidence à ses clients non résidant dans la province de Tiznit, en connivence avec le fonctionnaire de la commune rurale.

Les prévenus ont été placés en garde à vue pour complément d’enquête menée sous la supervision du parquet général.

Lire aussi

Essaouira: des experts internationaux scrutent les enjeux de l’IA au service de la cybersécurité

samedi, 4 mai, 2024 à 21:31

Les enjeux de l’Intelligence Artificielle (IA) au service de la cybersécurité, ont été au centre des discussions à l’occasion de la tenue du 3ème Sommet international sur l’IA et la Cybersécurité (AiSec International Summit 2024), dont les travaux se sont ouverts, samedi à Essaouira, en présence d’un parterre d’éminents experts internationaux, de chercheurs et de professionnels du domaine.

Rabat : Une conférence régionale arabe souligne le rôle des médias dans la sensibilisation à l’environnement

samedi, 4 mai, 2024 à 15:30

Les participants à une conférence régionale arabe organisée, vendredi à Rabat, ont mis en exergue le rôle des médias dans la promotion d’une sensibilisation efficace aux questions environnementales et aux enjeux du développement durable.

Tanger: Mise en avant des efforts du Maroc en matière de lutte contre les crimes de blanchiment de capitaux

samedi, 4 mai, 2024 à 15:24

Les efforts du Maroc en matière de lutte contre les différentes formes de crimes de blanchiment de capitaux ont été mis en avant, vendredi à Tanger, lors d’un séminaire international, tenu en présence d’un aréopage d’avocats, d’experts et de responsables judiciaires marocains et étrangers.