Le nouveau centre médico-psycho-social à Casablanca répond à la problématique de la prise en charge médico-sociale des personnes atteintes de troubles psychologiques

Le nouveau centre médico-psycho-social à Casablanca répond à la problématique de la prise en charge médico-sociale des personnes atteintes de troubles psychologiques

vendredi, 2 juin, 2017 à 19:46

 

Casablanca – Le nouveau centre médico-psycho-social, que Sa Majesté le Roi Mohammed VI a inauguré vendredi à l’arrondissement Moulay Rachid à Casablanca, vient répondre à la problématique de la prise en charge médico-sociale des personnes atteintes de troubles psychologiques, a indiqué la responsable du Pôle communication et développement institutionnel au sein de la Fondation Mohammed V pour la solidarité, Sanae Dardikh.

Cette structure, la première du genre au niveau de la région de Casablanca, s’ajoute aux différentes nouvelles structures médico-sociales lancées ces derniers jours par le Souverain et qui s’inscrivent dans le cadre du programme de soins de santé spécifiques mené par la Fondation depuis quelques années, a ajouté Mme Dardikh dans une déclaration à la presse.

Ce programme vise à mettre en place des structures de santé spécialisées qui proposent une prise en charge à la fois médicale et sociale, a-t-elle expliqué.

Il a également pour objectif de donner un accès plus large aux soins de santé notamment aux personnes les plus démunies, a ajouté Mme Dardikh.

Réalisé par la Fondation Mohammed V pour la solidarité pour un investissement global de 7 millions de dirhams, ce centre fait partie intégrante du programme socio-médical de proximité pour la région de Casablanca-Settat (2016-2020).

Construit sur un terrain de 1.429 m2, le centre dispose d’un pôle médical comprenant des salles de consultations en médecine générale, psychiatrie et psychologie, d’un pôle communautaire abritant des salles d’activités occupationnelles, d’éducation physique et de formation, ainsi que d’une unité d’écoute.

 

 

 

Lire aussi

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.

Témara: Début des travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes

samedi, 27 avril, 2024 à 21:57

Les travaux du Forum national des femmes aveugles et malvoyantes, initié par l’Organisation Alaouite pour la Promotion des aveugles au Maroc (OAPAM) que préside SA la Princesse Lalla Lamia Essolh, ont débuté samedi à Témara sous le thème “Femmes aveugles : ambition et défis”.