Le nouveau centre médico-psycho-social à Casablanca offrira un traitement complémentaire aux personnes atteintes de troubles mentaux

Le nouveau centre médico-psycho-social à Casablanca offrira un traitement complémentaire aux personnes atteintes de troubles mentaux

vendredi, 2 juin, 2017 à 20:00

 

Casablanca – Le nouveau centre médico-psycho-social, que Sa Majesté le Roi Mohammed VI a inauguré vendredi à l’arrondissement Moulay Rachid à Casablanca, est une structure ambulatoire qui offrira un traitement complémentaire aux personnes atteintes de troubles mentaux, a indiqué la présidente de l’Association Afak pour la santé mentale, Mme Nadia Mochtaq.

Il s’agit du premier centre du genre au Maroc qui prendra en charge les malades mentaux stabilisés ayant besoin de traitement complémentaire, a ajouté Mme Mochtaq dans une déclaration à la MAP.

Outre les soins et le traitement offerts par le centre, l’Association accompagnera les patients pour qu’ils retrouvent leur confiance et leur estime et ce pour une meilleure resocialisation et réhabilitation, a-t-elle précisé.

Réalisé par la Fondation Mohammed V pour la solidarité pour un investissement global de 7 millions de dirhams, ce centre fait partie intégrante du programme socio-médical de proximité pour la région de Casablanca-Settat (2016-2020).

Construit sur un terrain de 1.429 m2, le centre dispose d’un pôle médical comprenant des salles de consultations en médecine générale, psychiatrie et psychologie, d’un pôle communautaire abritant des salles d’activités occupationnelles, d’éducation physique et de formation, ainsi que d’une unité d’écoute.

 

 

 

Lire aussi

Maroc-Pérou: Signature d’un accord de jumelage entre le Conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab et le Gouvernement régional de Piura

mardi, 7 mai, 2024 à 21:18

Un accord de jumelage entre le Conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab et le Gouvernement régional de Piura (Pérou), a été signé, mardi à Dakhla, dans le but de renforcer les relations bilatérales de coopération dans plusieurs domaines d’intérêt commun.

La DGAPR publie son rapport d’activité au titre de l’année 2023

mardi, 7 mai, 2024 à 20:55

La Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) vient de publier son rapport annuel d’activités au titre de l’année 2023.

L’exposition “Bamako Dreams 30”, une riche mosaïque de la créativité contemporaine africaine

mardi, 7 mai, 2024 à 20:48

L’exposition de photographies “Bamako Dreams 30”, dont le vernissage a eu lieu, mardi au Musée national de la photographie à Rabat, déploie une mosaïque riche et stimulante de la créativité contemporaine africaine.