La Bourse de Casablanca connaîtra de “grosses” opérations en 2014 (DG)

La Bourse de Casablanca connaîtra de “grosses” opérations en 2014 (DG)

vendredi, 3 janvier, 2014 à 12:55

Rabat – La Bourse de Casablanca connaîtra de “grosses” opérations en 2014, avec “probablement beaucoup d’augmentation de capital”, a affirmé le directeur général de la Place casablancaise, Karim Hajji.

“L’introduction de Marsa Maroc à la Bourse va être une opération très importante”, a précisé M.Hajji dans une interview publiée vendredi par le quotidien “Le Matin du Sahara et du Maghreb”, soulignant que l’Etat a consulté des banques d’affaires pour la privatisation éventuelle de cette société.

En réponse à une question sur les projets de la Bourse, son directeur général espère que la mise en place d’une nouvelle plateforme de cotation et de surveillance démarrera en 2014.

S’agissant du volet législatif du projet Casa finance city (CFC), il a fait savoir que pour l’année en cours, la loi sur le marché à terme devra normalement être votée, de même que la loi sur la Bourse, estimant que cette loi devrait donner plus de flexibilité pour l’introduction de nouveaux produits.

Il a noté, par ailleurs, que le taux de croissance de 4,5 pc en 2014, prévue par la Banque centrale, “devra forcément se traduire par la progression des résultats des sociétés cotées” et l’amélioration nette des valorisations.

Lire aussi

Benguérir: De jeunes entrepreneurs et leaders africains explorent des solutions innovantes aux défis de développement du continent

lundi, 6 mai, 2024 à 21:52

De jeunes leaders et talents africains dynamiques et engagés se sont donnés rendez-vous lundi, au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Benguérir, à l’occasion du Sommet “Bridge Africa”, pour explorer des solutions innovantes aux défis du développement en Afrique.

Le rapport d’AI pour 2023, une preuve supplémentaire de son acharnement systématique contre le Maroc (DIDH)

lundi, 6 mai, 2024 à 21:08

La Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) a affirmé, lundi, que la partie consacrée au Maroc dans le rapport d’Amnesty International (AI) au titre de 2023, publié le 24 avril dernier, constitue une preuve de plus de l’acharnement systématique de cette organisation et de son obstination à poursuivre ses campagnes contre le Royaume.

Regards croisés sur les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira

lundi, 6 mai, 2024 à 21:05

Les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira ont été au cœur des débats lors d’un forum international, dont les travaux se sont ouverts, lundi dans la cité des Alizés, en présence d’une pléiade de décideurs, d’acteurs clés de l’industrie énergétique et d’experts internationaux en la matière.