La création d’un marché alternatif, une solution incontournable pour répondre aux besoins de financement des PME (responsable)

La création d’un marché alternatif, une solution incontournable pour répondre aux besoins de financement des PME (responsable)

vendredi, 3 janvier, 2014 à 13:53

Casablanca-Bourse – La création d’un marché alternatif s’impose aujourd’hui comme une solution incontournable pour répondre aux besoins de financement des petites et moyennes entreprises (PME) nationales et pour faciliter leur accès à la Bourse, selon le directeur du développement de la Bourse de Casablanca, Badr Benyoussef.

Ce marché, dont les conditions d’admission y sont allégées et la transparence d’information adaptée, proposerait un accompagnement par des conseillers en investissement, notamment pour les campagnes de communication et la structuration de pré-conseil, a expliqué M. Benyoussef dans un entretien publié dans la newsletter de la Bourse de Casablanca “E-Borsa News” pour le mois de novembre 2013.

Il s’agit, en effet, de se rapprocher des PME et de répondre de plus près à leurs besoins, a-t-il poursuivi, ajoutant que les partenariats conclus entre la Bourse de Casablanca avec les centres régionaux d’investissement (CRI), la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et bientôt l’Agence nationale pour la promotion de PME (ANPME), ont pour but de développer cette proximité.

Il a mis en avant l’importance de la Bourse en tant que lieu de rencontre privilégié de l’épargne et du financement, notant que ce marché représente un véritable accélérateur du développement économique et un attracteur de capitaux.

 

Lire aussi

Le Burkina Faso salue l’Initiative Africaine Atlantique lancée par SM le Roi Mohammed VI (ministre des AE)

dimanche, 5 mai, 2024 à 0:14

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Karamoko Jean Marie Traoré, a salué l’Initiative Africaine Atlantique lancée par SM le Roi Mohammed VI au profit des Etats du Sahel.

Essaouira: des experts internationaux scrutent les enjeux de l’IA au service de la cybersécurité

samedi, 4 mai, 2024 à 21:31

Les enjeux de l’Intelligence Artificielle (IA) au service de la cybersécurité, ont été au centre des discussions à l’occasion de la tenue du 3ème Sommet international sur l’IA et la Cybersécurité (AiSec International Summit 2024), dont les travaux se sont ouverts, samedi à Essaouira, en présence d’un parterre d’éminents experts internationaux, de chercheurs et de professionnels du domaine.

Rabat : Une conférence régionale arabe souligne le rôle des médias dans la sensibilisation à l’environnement

samedi, 4 mai, 2024 à 15:30

Les participants à une conférence régionale arabe organisée, vendredi à Rabat, ont mis en exergue le rôle des médias dans la promotion d’une sensibilisation efficace aux questions environnementales et aux enjeux du développement durable.