Hommage posthume à feu Mansour Madani, “un journaliste hors pair”

Hommage posthume à feu Mansour Madani, “un journaliste hors pair”

vendredi, 3 janvier, 2014 à 22:29

Rabat – Un hommage posthume a été rendu, vendredi à Rabat, à la mémoire du journaliste de la MAP feu Mansour Madani, à l’initiative de l’Institut supérieur de l’information et de la communication (ISIC).


Lors de cette cérémonie organisée à l’occasion du 40ème jour de sa disparition, famille, amis, collègues et proches du défunt ont mis en valeur dans des témoignages émouvants les qualités aussi bien professionnelles qu’humaines d'”un journaliste hors pair”, “un collaborateur précieux” et “une référence éthique et déontologique exceptionnelle”.

Lors de cette cérémonie, rehaussée par la présence d’éminentes personnalités publiques et du monde des médias, des versets du saint Coran ont été lus pour le repos de l’âme du regretté, suivis de la projection d’une vidéo retraçant les différentes étapes de la vie estudiantine, professionnelle et privée du regretté.

Feu Mansour Madani “était un grand professionnel, un homme pour lequel j’ai eu le plus grand respect mais surtout un ami que j’ai côtoyé pendant plusieurs dizaines d’années”, a indiqué à cette occasion le conseiller de SM le Roi, André Azoulay.

De son côté, le ministre de la Communication, Porte-parole du gouvernement Mustapha El Khali a relevé que le regretté était un militant qui travaillait dans l’ombre au service des causes de son pays.

Le défunt ainsi que sa génération de journalistes ont travaillé dans le silence, a ajouté le ministre, relevant que l’hommage rendu à feu Madani est en fait un hommage à toute une génération de journalistes qui ont travaillé dans des conditions difficiles.

Cette cérémonie était aussi marquée par des témoignages émouvants de la veuve du défunt, Jocelyne Madani et du doyen de la presse marocaine, Abdellah Stouky.

Lire aussi

Service militaire : les critères d’établissement des listes de conscrits du prochain contingent au menu d’une réunion de la Commission centrale de recensement

jeudi, 2 mai, 2024 à 23:22

La Commission centrale du recensement relatif au service militaire a tenu, jeudi au siège du ministère de l’Intérieur, une réunion, sous la présidence du juge, président de Chambre à la Cour de cassation, consacrée à la définition des critères à adopter pour déterminer les noms des jeunes, de sexes masculin et féminin, appelés à accomplir le service militaire au titre du prochain contingent, a annoncé le ministre de l’Intérieur, dans un communiqué sur la préparation de l’incorporation des appelés au service militaire au titre de l’année 2024.

Mondial 2030: mise en place d’une feuille de route en matière d’infrastructures (Baraka)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:54

Une feuille de route en matière d’infrastructures a été mise en place pour réussir l’organisation par le Maroc de la Coupe du monde 2030 de football, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre de l’Equipement et de l’Eau Nizar Baraka.

Mondial 2030: le département du Tourisme mobilisé pour un meilleur accueil des équipes et du public (Ammor)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:43

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a assuré, jeudi à Rabat, que son département est pleinement mobilisé pour accueillir les équipes et le public dans les meilleures conditions lors de la Coupe du monde 2030 de football.