La communauté musulmane en Suède cible régulière de menaces (Président de l’association islamique suédoise)

La communauté musulmane en Suède cible régulière de menaces (Président de l’association islamique suédoise)

samedi, 4 janvier, 2014 à 12:02

Stockholm – La communauté musulmane en Suède reçoit régulièrement des menaces, notamment des lettres de haine et des actes de vandalisme, a indiqué vendredi le président de l’Association islamique suédoise, Omar Mustafa.

Ces propos interviennent le lendemain de la découverte de croix gammées dessinées sur les portes d’une mosquée de Stockholm.

“Ce genre de message raciste est assez commun pour la communauté musulmane”, a ajouté M. Mustafa dans une déclaration à l’agence de presse suédoise TT.

La mosquée de Stockholm reçoit des menaces ou est la cible d’actes de vandalisme au moins deux fois par mois, a-t-il fait savoir.

Lire aussi

Casablanca : le DG de l’OIT salue les efforts de la CGEM pour soutenir l’émergence d’une plus grande classe moyenne

mercredi, 8 mai, 2024 à 11:03

Le directeur général de l’Organisation internationale du travail (OIT), Gilbert Fossoun Houngbo, qui effectue une visite au Maroc, a salué, mardi à Casablanca, les efforts additionnels de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) pour soutenir l’émergence d’une plus grande classe moyenne et de l’entreprenariat.

ONEE : tenue à Casablanca d’une conférence de l’Union arabe de l’électricité

mercredi, 8 mai, 2024 à 10:58

L’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) et l’Union arabe de l’électricité (UAE) ont tenu, mardi à Casablanca, une conférence sous le thème “Développement des ressources humaines et durabilité”, présidée par Abderrahim El Hafidi, directeur général de l’ONEE et président de l’UAE.

Maroc-Pérou: Signature d’un accord de jumelage entre le Conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab et le Gouvernement régional de Piura

mardi, 7 mai, 2024 à 21:18

Un accord de jumelage entre le Conseil de la région Dakhla-Oued Eddahab et le Gouvernement régional de Piura (Pérou), a été signé, mardi à Dakhla, dans le but de renforcer les relations bilatérales de coopération dans plusieurs domaines d’intérêt commun.