Le Marathon international de Marrakech fête ses 25 ans sous le signe de la protection de l’environnement

Le Marathon international de Marrakech fête ses 25 ans sous le signe de la protection de l’environnement

samedi, 4 janvier, 2014 à 18:47

Marrakech – Le Marathon international de Marrakech (MIM), qui se disputera le 26 janvier, fête ses 25 ans sous le signe de la sensibilisation à la protection de l’environnement, a annoncé vendredi soir, le président du comité d’organisation de cette manifestation sportive, Mohamed Knidiri.

“Nous envisageons faire de cette manifestation sportive très médiatisée, un moment fort pour sensibiliser les habitants de la Cité ocre de la nécessité d’une mobilisation générale pour lutter contre la pollution et l’embouteillage dont commence à souffrir cette cité paisible au rayonnement touristique international”, a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse destinée à présenter le circuit et les athlètes participants à cette 25è édition.

Le MIM fait partie désormais des grandes manifestations sportives organisées dans le monde qui attire de plus en plus de participants et de visiteurs marocains et étrangers, contribuant ainsi à la promotion de l’athlétisme marocain, au rayonnement du Maroc ainsi qu’à l’animation de la Cité ocre, a relevé M. Knidiri.

Concernant cette édition, M. Knidiri a fait savoir que le comité d’organisation s’attend à la participation de plus de 7.000 athlètes et plus de 70 “Top Runners”.

Lire aussi

La Bourse de Casablanca ouvre en hausse

lundi, 29 avril, 2024 à 10:05

La Bourse de Casablanca a ouvert en hausse lundi, son principal indice, le MASI, se bonifiant de 0,35% à 13.401,95 points (pts).

Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium

dimanche, 28 avril, 2024 à 13:16

Les Marocaines Oumaima Saoud, Wiam El Fathi et Fatiha Benchatki ont dominé, dimanche, le podium de la première édition du Semi-marathon féminin de Jakarta, en Indonésie.

Agriculture : le SIAM, un carrefour de la coopération avec les pays africains (M. Sadiki)

dimanche, 28 avril, 2024 à 9:34

Le Salon International de l’Agriculture au Maroc (SIAM) constitue pour le Maroc, un carrefour de la coopération agricole, en particulier dans le secteur de l’eau, avec les pays africains, a souligné, samedi à Meknès, le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et Forêts, Mohamed Sadiki.