Le CEOM organise à Bruxelles un colloque international autour du Saint Coran

Le CEOM organise à Bruxelles un colloque international autour du Saint Coran

samedi, 4 janvier, 2014 à 21:26

Bruxelles – Le Conseil européen des ouléma marocains (CEOM) a organisé, samedi à Bruxelles, un colloque international sur le thème “le Saint Coran: récitation, discours et valeurs”.

Ce colloque a été animé par d’éminents récitateurs venus notamment du Maroc, d’Egypte, de Turquie, d’Iran, d’Allemagne de France et de Belgique.

A cette occasion, le président du conseil d’administration du CEOM, Khalid Hajji, a affirmé que cette rencontre est consacrée au Saint Coran, le livre le plus cher au cœur des musulmans qui est la parole de Dieu et guide pour les pieux croyant à l’invisible (Ghayb) et accomplissent la prière et dépensent dans l’obéissance de Dieu.

Créé en 2010, le Conseil européen des oulémas marocains, basé à Bruxelles, a pour objectifs de promouvoir un référentiel religieux favorisant le dialogue, l’intégration et le respect mutuel, et de jeter des ponts entre les différentes cultures et convictions dans le cadre des valeurs démocratiques et des principes des droits de l’Homme.

Lire aussi

Koweït : Le Marocain Mohamed Daoudi parmi les lauréats du 42e prix de la KFAS au titre de 2023

dimanche, 5 mai, 2024 à 21:00

La Fondation koweïtienne pour le progrès scientifique (KFAS) a dévoilé, dimanche, les noms des lauréats de la 42ème édition du Prix du Koweït, dont le professeur marocain Mohamed Daoudi.

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” réfute les allégations de “tentative de liquidation physique” d’un détenu (Mise au point)

dimanche, 5 mai, 2024 à 19:19

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” a réfuté les allégations relayées par certains sites électroniques, selon lesquelles le détenu (I.K) aurait fait l’objet de “tentative de liquidation physique de la part de parties externes de l’établissement” et de “coups sous le regard des fonctionnaires”, en plus de “sa privation de soins” et de son “intention d’entamer une grève de la faim”.

Tennis: La Marocaine El Aouni remporte le tournoi W15 d’Antalya

dimanche, 5 mai, 2024 à 18:02

La Marocaine Aya El Aouni, tête de série N°6, a remporté, dimanche, le tournoi de tennis W15 d’Antalya, en Turquie, en battant la Russe Valeriya Yushchenko (N.5), par deux sets à un.