Décès d’Eusébio, la légende du football portugais

Décès d’Eusébio, la légende du football portugais

dimanche, 5 janvier, 2014 à 12:11

Lisbonne – Eusébio, l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du ballon rond et monument du football portugais, est décédé dans la nuit de samedi à dimanche à Lisbonne, à l’âge de 71 ans des suites d’un arrêt cardiaque.

Ancienne gloire de Benfica et de la Selecçao, Eusébio surnommé la “panthère noire”, avait été déjà hospitalisé plusieurs fois en raison de divers problèmes de santé.

Dans le cœur des Portugais, Eusébio da silva Ferreira, attaquant de classe mondiale, aussi véloce que puissant et efficace au palmarès hors du commun, est considéré comme le meilleur footballeur portugais de tous les temps.

Né le 25 janvier 1942 à Lourenço Marques, l’ancien nom de Maputo, capitale du Mozambique, le mythique Eusébio a fait les beaux jours du Benfica dans les années 60.

Ses principales armes étaient sans doute sa capacité de dribbler, son tir du pied gauche, sa rapidité incroyable, outre une excellente détente qui compense sa taille moyenne de 1,75 m.

Lire aussi

Service militaire : les critères d’établissement des listes de conscrits du prochain contingent au menu d’une réunion de la Commission centrale de recensement

jeudi, 2 mai, 2024 à 23:22

La Commission centrale du recensement relatif au service militaire a tenu, jeudi au siège du ministère de l’Intérieur, une réunion, sous la présidence du juge, président de Chambre à la Cour de cassation, consacrée à la définition des critères à adopter pour déterminer les noms des jeunes, de sexes masculin et féminin, appelés à accomplir le service militaire au titre du prochain contingent, a annoncé le ministre de l’Intérieur, dans un communiqué sur la préparation de l’incorporation des appelés au service militaire au titre de l’année 2024.

Mondial 2030: mise en place d’une feuille de route en matière d’infrastructures (Baraka)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:54

Une feuille de route en matière d’infrastructures a été mise en place pour réussir l’organisation par le Maroc de la Coupe du monde 2030 de football, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre de l’Equipement et de l’Eau Nizar Baraka.

Mondial 2030: le département du Tourisme mobilisé pour un meilleur accueil des équipes et du public (Ammor)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:43

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a assuré, jeudi à Rabat, que son département est pleinement mobilisé pour accueillir les équipes et le public dans les meilleures conditions lors de la Coupe du monde 2030 de football.