Le Maroc a réalisé de “grandes avancées” pour répondre à certains défis (SG de l’AG de l’ONU)

Le Maroc a réalisé de “grandes avancées” pour répondre à certains défis (SG de l’AG de l’ONU)

lundi, 6 janvier, 2014 à 13:15

Rabat – Le Maroc a réalisé de “grandes avancées” pour répondre à un certain nombre de défis, a affirmé, lundi à Rabat, le président de la 68ème session de l’Assemblée générale de l’Organisation des nations unies (ONU), John William Ashe, en visite au Maroc.

Dans une déclaration à la presse suite à ses entretiens avec le président du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Nizar Baraka, M. Ashe a indiqué qu’il a “félicité” le CESE pour ses efforts, soulignant que “le Maroc a réalisé de grandes avancées pour répondre à un certain nombre de défis, dont la pauvreté”.

“Je pense que le Maroc a un certain nombre d’expériences et de pratiques qui peuvent être partagées avec le communauté internationale”, a-t-il ajouté.

Pour sa part, M. Baraka a indiqué que les discussions ont porté sur le nouveau modèle de développement pour les provinces du Sud, élaboré par le CESE.

Lire aussi

Mondial 2030: mise en place d’une feuille de route en matière d’infrastructures (Baraka)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:54

Une feuille de route en matière d’infrastructures a été mise en place pour réussir l’organisation par le Maroc de la Coupe du monde 2030 de football, a affirmé, jeudi à Rabat, le ministre de l’Equipement et de l’Eau Nizar Baraka.

Mondial 2030: le département du Tourisme mobilisé pour un meilleur accueil des équipes et du public (Ammor)

jeudi, 2 mai, 2024 à 21:43

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a assuré, jeudi à Rabat, que son département est pleinement mobilisé pour accueillir les équipes et le public dans les meilleures conditions lors de la Coupe du monde 2030 de football.

M. Bourita s’entretient à Banjul avec le ministre yéménite des Affaires étrangères et des Expatriés

jeudi, 2 mai, 2024 à 18:11

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, s’est entretenu, jeudi à Banjul, en Gambie, avec le ministre yéménite des Affaires étrangères et des Expatriés, Shayea Mohsen Al-Zindani.