Les pôles régionaux de la MAP, acteurs incontournables dans le développement des régions

Les pôles régionaux de la MAP, acteurs incontournables dans le développement des régions

samedi, 15 juin, 2013 à 18:37

Salé- Les pôles régionaux de la MAP sont appelés à jouer un rôle d’acteurs incontournables dans le développement des régions, qui sont au coeur de la nouvelle Constitution et ce, dans la perspective de la mise en place d’une régionalisation avancée, a souligné, samedi à Salé, le directeur général de l’Agence Maghreb Arabe Presse (MAP), M. Khalil Hachimi Idrissi, lors du 2ème séminaire des bureaux régionaux.

Tenu sous le thème “Les pôles régionaux : défis et expériences”, ce 2ème séminaire a été marqué par l’intervention du Secrétaire général du Conseil économique, social et environnemental (CESE), M. Driss Guerraoui qui s’est félicité de prime à bord du choix du thème de cette session. “La MAP se modernise et innove. Nous sentons qu’elle est de plus en plus en phase avec les mutations rapides que connaît le pays”, a-t-il dit, affirmant que l’Agence “représente la voix du Maroc et joue un rôle important dans la diffusion de l’image du Royaume”.

Lire aussi

Koweït : Le Marocain Mohamed Daoudi parmi les lauréats du 42e prix de la KFAS au titre de 2023

dimanche, 5 mai, 2024 à 21:00

La Fondation koweïtienne pour le progrès scientifique (KFAS) a dévoilé, dimanche, les noms des lauréats de la 42ème édition du Prix du Koweït, dont le professeur marocain Mohamed Daoudi.

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” réfute les allégations de “tentative de liquidation physique” d’un détenu (Mise au point)

dimanche, 5 mai, 2024 à 19:19

L’administration de la prison locale “Aïn Sebaa 1” a réfuté les allégations relayées par certains sites électroniques, selon lesquelles le détenu (I.K) aurait fait l’objet de “tentative de liquidation physique de la part de parties externes de l’établissement” et de “coups sous le regard des fonctionnaires”, en plus de “sa privation de soins” et de son “intention d’entamer une grève de la faim”.

Tennis: La Marocaine El Aouni remporte le tournoi W15 d’Antalya

dimanche, 5 mai, 2024 à 18:02

La Marocaine Aya El Aouni, tête de série N°6, a remporté, dimanche, le tournoi de tennis W15 d’Antalya, en Turquie, en battant la Russe Valeriya Yushchenko (N.5), par deux sets à un.