SM le Roi reçoit à Marrakech plusieurs ambassadeurs étrangers

SM le Roi reçoit à Marrakech plusieurs ambassadeurs étrangers

mardi, 7 janvier, 2014 à 17:28

Marrakech  – Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a reçu, mardi au Palais Royal de Marrakech, plusieurs ambassadeurs étrangers, venus présenter au Souverain leurs lettres de créance en tant qu’ambassadeurs de leurs pays dans le Royaume.

Il s’agit de MM.:

– Roberto Natali, ambassadeur de la République italienne.

– Tsuneo Kurokawa, ambassadeur du Japon.

– Frank Carruet, ambassadeur du Royaume de Belgique.

– Zvonimir Frka Petesic, ambassadeur de la République de Croatie.

– José de Carvajal Salido, ambassadeur du Royaume d’Espagne.

SM le Roi a, par la suite, reçu les ambassadeurs du Royaume d’Arabie Saoudite, Mohammed Ben Abdurahman Al Becher, et de la République du Soudan, Taieb Ali Ahmed, venus prendre congé du Souverain au terme de leurs missions dans le Royaume.

A cette occasion, SM le Roi a décoré Mohammed Ben Abdurahman Al Becher du Wissam Alaoui de classe exceptionnelle, et Taieb Ali Ahmed du Wissam Alaoui de 1ère classe (Grand officier).

Cette audience s’est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Salaheddine Mezouar, et du Chambellan de Sa Majesté le Roi, Sidi Mohammed El Alaoui.

Lire aussi

Benguérir: De jeunes entrepreneurs et leaders africains explorent des solutions innovantes aux défis de développement du continent

lundi, 6 mai, 2024 à 21:52

De jeunes leaders et talents africains dynamiques et engagés se sont donnés rendez-vous lundi, au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Benguérir, à l’occasion du Sommet “Bridge Africa”, pour explorer des solutions innovantes aux défis du développement en Afrique.

Le rapport d’AI pour 2023, une preuve supplémentaire de son acharnement systématique contre le Maroc (DIDH)

lundi, 6 mai, 2024 à 21:08

La Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) a affirmé, lundi, que la partie consacrée au Maroc dans le rapport d’Amnesty International (AI) au titre de 2023, publié le 24 avril dernier, constitue une preuve de plus de l’acharnement systématique de cette organisation et de son obstination à poursuivre ses campagnes contre le Royaume.

Regards croisés sur les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira

lundi, 6 mai, 2024 à 21:05

Les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira ont été au cœur des débats lors d’un forum international, dont les travaux se sont ouverts, lundi dans la cité des Alizés, en présence d’une pléiade de décideurs, d’acteurs clés de l’industrie énergétique et d’experts internationaux en la matière.