Procès de Gdim Izik: un prononcé de verdict “équilibré” qui fait la part des choses (Avocat)

Procès de Gdim Izik: un prononcé de verdict “équilibré” qui fait la part des choses (Avocat)

mercredi, 19 juillet, 2017 à 14:24

Rabat – Le verdict tombé mercredi tôt dans la matinée dans le cadre du procès de Gdim Izik est “un arrêt équilibré” qui fait la part des choses, a affirmé l’avocat français et observateur international, Hubert Seillan.

“Ce verdict a su distinguer les faits qui pouvaient être imputés aux meneurs et ceux qui peuvent être imputés aux exécuteurs”, a-t-il précisé dans une déclaration à la MAP.

L’avocat français a indiqué également que les magistrats ont étudié avec “l’extrême attention l’ensemble des données” dans ce procès qui a duré près de huit mois devant une juridiction civile.

La chambre criminelle près la Cour d’appel à Salé a prononcé, mercredi à l’aube, des peines allant de deux ans de prison ferme à la perpétuité à l’encontre des accusés dans les événements liés au démantèlement du camp de Gdim Izik. (MAP).

 

 

Lire aussi

L’intégration économique, un pilier fondamental pour la promotion du développement en Afrique (M. Mezzour)

mercredi, 22 mai, 2024 à 21:13

L’intégration économique constitue un pilier fondamental pour renforcer le développement et la prospérité des pays du continent africain, a indiqué, mercredi à Dakhla, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour.

Agressions sexuelles : l’AMDV entreprend un travail “très positif” dans un domaine souffrant de “grandes lacunes” (présidente)

mercredi, 22 mai, 2024 à 19:41

L’Association marocaine des droits des victimes (AMDV) a entrepris un travail “très positif” en matière de lutte contre les agressions sexuelles, un domaine qui souffre de “grandes lacunes”, a affirmé, mercredi à Rabat, la présidente de l’Association, Aïcha Guellaâ.

Tanger: M. Sadiki préside un séminaire sur la situation du secteur de la pêche en Méditerranée

mercredi, 22 mai, 2024 à 19:36

Le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Mohammed Sadiki, a présidé, mercredi à l’Institut national de recherche halieutique (INRH) à Tanger, un séminaire dédié à la situation du secteur de la pêche en Méditerranée, avec un accent particulier sur le phénomène d’interaction entre les grands dauphins et les navires de pêche côtière utilisant des sennes tournantes.