Réunion jeudi du Conseil de gouvernement

Réunion jeudi du Conseil de gouvernement

mercredi, 8 janvier, 2014 à 12:02

Rabat – Un conseil de gouvernement se réunira, jeudi, sous la présidence du chef de gouvernement Abdelilah Benkirane.

Le Conseil se penchera sur quatre projets de décret. Le premier est relatif à la composition et le mode de fonctionnement de la Commission nationale pour la production de produits biologiques, et le deuxième concerne la loi relative à la production biologique des produits agricoles et hydriques, indique un communiqué du département du chef de gouvernement.

Le Conseil examinera également la création d’une taxe parafiscale dite “taxe sur les poissons pélagiques” au profit de l’Office national de la pêche, ainsi qu’un projet de décret complétant le Décret accordant une indemnité forfaitaire pour les professeurs et les conférenciers ayant contribué aux manifestations organisées par le Haut-Commissariat aux anciens combattants et anciens membres de l’armée de libération pour faire connaitre l’histoire du mouvement national et la résistance et l’Armée de libération et la préservation de la mémoire nationale.

De même, le Conseil poursuivra l’examen de la Convention de coopération judiciaire en matière civile entre le Maroc et le Brésil, signée le 18 septembre 2013 à Brasilia, et du projet de loi approuvant ladite convention.

Lire aussi

Benguérir: De jeunes entrepreneurs et leaders africains explorent des solutions innovantes aux défis de développement du continent

lundi, 6 mai, 2024 à 21:52

De jeunes leaders et talents africains dynamiques et engagés se sont donnés rendez-vous lundi, au campus de l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) à Benguérir, à l’occasion du Sommet “Bridge Africa”, pour explorer des solutions innovantes aux défis du développement en Afrique.

Le rapport d’AI pour 2023, une preuve supplémentaire de son acharnement systématique contre le Maroc (DIDH)

lundi, 6 mai, 2024 à 21:08

La Délégation interministérielle aux droits de l’Homme (DIDH) a affirmé, lundi, que la partie consacrée au Maroc dans le rapport d’Amnesty International (AI) au titre de 2023, publié le 24 avril dernier, constitue une preuve de plus de l’acharnement systématique de cette organisation et de son obstination à poursuivre ses campagnes contre le Royaume.

Regards croisés sur les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira

lundi, 6 mai, 2024 à 21:05

Les enjeux de la transition énergétique dans la province d’Essaouira ont été au cœur des débats lors d’un forum international, dont les travaux se sont ouverts, lundi dans la cité des Alizés, en présence d’une pléiade de décideurs, d’acteurs clés de l’industrie énergétique et d’experts internationaux en la matière.