Prières rogatoires vendredi prochain dans toutes les régions, provinces et préfectures du Royaume (ministère)

Prières rogatoires vendredi prochain dans toutes les régions, provinces et préfectures du Royaume (ministère)

mercredi, 8 janvier, 2014 à 20:49

Rabat – Des prières rogatoires seront accomplies, vendredi prochain à 10h00, dans toutes les régions, provinces et préfectures du Royaume, annonce mercredi le ministère des Habous et des Affaires islamiques dans un communiqué.

La même source précise que SM le Roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, a décidé que ces prières soient accomplies dans toutes les mosquées et les aires de prière à travers le Royaume, suivant en cela la tradition de Son ancêtre vénéré le prophète Sidna Mohammed que la paix et le salut soient sur Lui, chaque fois que les précipitations se font rares et en vue d’implorer le Tout-Puissant de répandre Ses pluies bienfaitrices sur terre en signe de miséricorde pour Ses créatures conformément au verset coranique : “Et c’est Lui qui fait descendre la pluie après qu’on en a désespéré, et répand Sa miséricorde”.

Puisse-Dieu préserver SM le Roi et combler le Souverain en les personnes de SAR le Prince héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de l’ensemble des membres de l’illustre famille royale, et épargner le pays de toute épreuve, conclut le communiqué.

Lire aussi

La préservation de la diversité culturelle, un enjeu crucial dans un monde multiculturel (Ambassadeur du Maroc à l’Unesco)

jeudi, 2 mai, 2024 à 11:29

La préservation de la diversité culturelle et la promotion de la collaboration mondiale sont des enjeux cruciaux dans un monde multiculturel, a affirmé, mercredi à Bakou, l’ambassadeur et Délégué permanent du Royaume du Maroc auprès de l’UNESCO, Samir Addahre.

La Bourse de Casablanca démarre en grise mine

jeudi, 2 mai, 2024 à 9:53

La Bourse de Casablanca, fermée mercredi à l’occasion de la Fête du Travail, a démarré en grise mine jeudi, son principal indice, le MASI, cédant 16% à 13.297,62 points (pts).

Sahara marocain : Des académiciens espagnols soulignent la pertinence du plan d’autonomie

mercredi, 1 mai, 2024 à 21:27

Des académiciens et professeurs universitaires espagnols ont souligné à Séville la pertinence du plan d’autonomie présenté par le Maroc pour le règlement définitif du différend autour du Sahara marocain, saluant le processus de développement des provinces du Sud du Royaume.